Le Cavalier Romand
07.08.2009

CSO de Verbier: c'est parti! Jessica Kürten, la cavalière irlandaise, renonce en dernière minute, mais Christina Liebherr sera bien là!

Le CSO de Verbier, deuxième concours valaisan de l'été organisé par Michel Darioly et son équipe, débute ce samedi 8 août et se terminera huit jours plus tard, le dimanche 16 août. La première partie du concours, de samedi à mardi, accueillera des cavaliers de niveau Libre à RIII/MI et même RIV/MII mardi. Des Six barres animeront la soirée de dimanche dès 18h30.
Dès jeudi, ce sont les nationaux qui envahiront la piste de la commune de Bagnes (MI à GP SII). Parmi ceux-ci, de grands noms, même si Jessica Kürten, la cavalière irlandaise, victorieuse de la finale du Top 10 mondial au CHI-W de Genève 2007 et médaillée d'argent de la finale de la Coupe du monde de Kuala Lumpur en 2006, grippée, a dû déclarer forfait.  Christina Liebherr, 4e de la dernière finale de la Coupe du monde à Las Vegas, sera au départ aux côtés de certains des meilleurs cavaliers suisses, comme Theo Muff ou Walter Gabathuler. Le français Frank Goubard, souvent brillant, sera aussi de la fête.
Parmi les épreuves phares, le Grand Prix SII, qualificatif pour le championnat de Suisse élite 2010, dimanche à 15h00. Le meilleur romand remportera une wild-card pour certaines épreuves organisées dans le cadre de la finale de la Coupe du monde du 14 au 18 avril 2010 à Genève.
Avant cela, le Masters jeudi à 18h, la Puissance le lendemain à la même heure et les Six barres samedi à 18h00 également. Le spectacle promet d'être grandiose! Programme détaillé en cliquant sur l'affiche figurant sur notre home-page!

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!