Le Cavalier Romand
21.08.2010

CSO de Verbier: le triomphe de la jeunesse. Constant Van Paesschen s'adjuge un S1, Jessy Putallaz la puissance. Victoire aussi pour Céline Stauffer. A Hachenburg, les Sprunger doublent la mise, à Royan, les Suisses placés.

La relève brille à Verbier et ce n'est pas pour déplaire au public venu nombreux ce vendredi pour assister aux différentes épreuves.
Le jeune Constant van Paesschen (16 ans, Radiant de Laubert) s'est adjugé le S1 de main de maître ne laissant aucune chance aux autres concurrents, même au numéro 3 mondial Pius Schwizer, 2e sur Mi Sam des Landes, pourtant connu pour sa rapidité. "Il est impressionnant" dira-t-il. Il faut dire que le p'tit belge a de qui tenir, son père étant médaillé olympique (Montréal '76) et mondial (Jerez '02)... L'avenir de la famille semble assuré.
Très habile, Céline Stauffer s'est elle adjugée la seconde série avec Narcossa Z.
Jessy Putallaz a pour sa part porté la foule dans la Puissance battant le record de hauteur du concours. Le Genevois (20 ans) a franchi les 216cm du mur avec Solo Sarina, monté au pied levé. "Il m'impressionne" confiait François Vorpe, grand spécialiste de la discipline.
Plus tôt, Walter Gabathuler (Acoestique) s'était imposé en MI, comme la veille. Iris Gautschi a remporté un MII. Ce samedi, un MI, un M2 et un S1 au programme avant les Six-barres pour conclure cette journée en beauté.
M.S.

CSI*** d'Hachenburg: après la fille, le père, les Sprunger font fort!
Au CSI*** d'Hachenburg (ALL), la Bâloise Janika Sprunger a remporté vendredi une épreuve avec "Valentyn", devant le Néerlandais Albert Zoer. Sans-faute tranquille de Daniel Etter sur "Peu à Peu", qui retrouve sa forme. Et dans la foulée, en soirée, Hansueli Sprunger s'adjugeait la qualificative pour le Grand Prix avec "Képi de Valse". sa fille était cette fois classée 9e avec "Up Town Boy". 1 pt de temps pour Niklaus Schurtenberger et "Cantus", 24es.

CSI*** de Royan: Dehlia Oeuvray Smits et "Cerano" en forme
Bon double sans-faute de Dehlia Oeuvray-Smits et "Cerano von Hof CH", 7es dans la grosse du CSI*** de Royan, vendredi, juste derrière Samantha McIntosh, qui a récupéré de façon très surprenante le "Tristan" de Nicole Shahinian Simpson (de l'équipe US victorieuse à Rotterdam et 3e à Aix). 4 pts pour Grégoire Oberson et "Edesa's November", 5 pts pour les champions de Suisse Claudia Gisler et "Touchable". Claudia Gisler était auparavant 5e de la petite avec "Classic V".
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!