Le Cavalier Romand
07.09.2008

Céline Stauffer remporte le Grand Prix d'Humlikon, David Deillon celui de Corsier

Beau dimanche (ensoleillé!) pour les Romands! A Humlikon (ZH), chez Paul Freimüller, la Genevoise Céline Stauffer (photo) a brillamment remporté le Grand Prix Maurice Lacroix et une enveloppe de 18'000 fr. avec la bonne "Narcossa Z", déjà en bronze à Bâle. L'Allemand Ralf Runge était 2e, Manfred Müller 3e avec "Cheenooks' Boy CH", le jeune  Philipp Züger 4e.
 
  
  
Pendant ce temps-là, à Corsier (GE), le jeune Vaudois David Deillon (photo ci-dessous) remportait son premier Grand Prix et une wild-card pour le CSI-W de Genève amplement méritée. David Deillon (22 ans) a réussi le seul double sans-faute dans le GP Rhône Gestion, un S2 sélectif et bien doté (une enveloppe de 5'000 fr. pour lui), et il a donc obtenu un précieux sésame pour Palexpo. Il s'est imposé avec le prometteur gris "Cobargo", seul double sans-faute, et il était encore 9e avec "Tahorna". Franck Goubard, piégé par un double au premier tour, avait été repêché pour le tour des vainqueurs et il a soufflé la 2e place à d'autres sans-faute de l'initial, comme Olivier Bourqui, bon 3e, Beat Grandjean, 4e et 7e, ou Philippe Putallaz, 6e derrière la jeune Deborah Lazzarotto et devant une Lesley McNaught épatante avec "Kermesse du Bisson", qui débute avec elle et en S.
Vincent Deller n'a pas eu trop de réussite dans ce GP, mais il avait auparavant survolé le S1, se classant 1er avec "Galopin XIV CH" et 3e avec "Elastigirl". Le jeune lausannois Roger Chammas, qui n'en finit pas de surprendre, était 2e avec "Agemka van Overis".
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!