Le Cavalier Romand
02.08.2007

Championnat d'Europe de complet à Avenches, saut à Verbier...

Dix-sept nations sont présentes cette semaine à l'IENA d'Avenches pour le Championnat d'Europe juniors de complet. Pour la première fois depuis la création de l'IENA, les cavaliers de complet pourront monter sur l'hippodrome, jusqu'ici uniquement dédié aux trotteurs et aux galopeurs. Les parcours de cross emprunteront une partie des pistes et traverseront l'hippodrome en diagonale. Ce cross, construit par Pierre Michelet et son bras droit, Peter Hasenböhler, se situera autour du bâtiment principal du complexe et permettra au public de suivre la majorité du parcours depuis les tribunes.A ce championnat est ajouté une série de cavalier participant à un CIC*. Jeudi 2 et vendredi 3 août dressage, samedi, cross dès 9 h.30 et dimanche saut et cérémonie de remise des prix. Une sortie à ne pas manquer cette fin de semaine à Avenches.
 
Verbier accueille pour la 10ème année, son magnifique concours hippique. Dès ce samedi 4 août 2007, un premier week-end est réservé aux cavaliers régionaux et aux libres.  En attraction, dimanche 5 août à 13 h.45 : Combat de Reines offert par la Commune de Bagnes. Après un jour de pause le mercredi 8 août, la piste sera ouverte aux meilleurs cracks du pays ! Venez nombreux, l'entrée est libre. Retrouver le programme officiel du concours dans "Le Cavalier Romand" d'août, en vente dans les kiosques Naville. Toutes autres infos utiles sur :  www.verbier-cso.com
 
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!