Le Cavalier Romand
15.09.2010

Championnat suisse de dressage R à Lostorf: l'or à Sophie Perrenoud et la domination des Romandes (4 dans les 10!).

Le championnat de Suisse de dressage R se déroulait les 11 et 12 septembre à Lostorf (SO), sur les belles installations de la cavalière internationale Eva Senn. Les Romandes ont remporté et dominé ce championnat 2010, plaçant quatre des leurs parmi les dix premiers. La jeune neuchâteloise Sophie Perrenoud (au centre de la photo, en-haut), qui est entraînée par Christine et Charles Froidevaux et peut monter leur excellent Riesgo CH (par Weltfeuer), est la nouvelle championne suisse de dressage 2010 R. Elle a devancé de 37 pts sa dauphine, Diane Günthart, de Lenzbourg, montant Grandville de Lully CH: net! Sophie (18 ans) est encore junior! La médaille de bronze revient à la jeune Lausannoise Laurence Veya (à dr.), jeune (19 ans) et excellente aussi avec Rhapsodie IV.
Toute la délégation romande doit être associée à ce succès et on voit là, de g. à dr. sur la photo, Jana Rossier Légeret, 13e avec Comtesso, Valérie Overney, 8e avec Fiesta de Lully CH, Elisabeth Fischer, responsable du dressage à la FER, Cathy Fankhauser, Stéphanie Riedi, Jill Capt, 10e avec Sir Shackleton, Véronique Volken et Lise Johner, entraîneur. Article dans le prochain CR.
Réd.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!