Le Cavalier Romand
15.08.2011

Championnats d'Europe de concours complet: un cavalier romand, Sébastien Poirier, deux chevaux "romands", Tarango de Lully CH" et "Jiva de la Brasserie CH" et trois chevaux CH dans la sélection suisse pour Luhmühlen. Une junior en individuel au Portugal

On connaît depuis ce lundi après-midi la sélection helvétique envoyée aux Championnats d'Europe de concours complet à Luhmühlen (du 25 au 28 août) et on se réjouit déjà qu'il y ait une équipe complète (cinq paires), emmenée par les champions de Suisse Sébastien Poirier et "Tarango de Lully CH" (par Gauguin de Lully CH et par El Toro XX). Autre cheval suisse né à Yverdon-les-Bains chez les Pellaux, la jument Jiva de la Brasserie CH (par Big Cavalierri XX et Kaoba du Pic par Tscherkess) sera en lice sous la selle d'Eveline Bodenmüller: logique! Et un troisième CH, la jument Belle Mykena CH (par Mykonos XX et par Rodaun XX), sera montée par Tamara Acklin. Doris Weidmann et le jeune Jacopo Buss complètent la sélection. Et un autre fleuron de Lully, la jeune 8 ans Misti de Lully CH (par Greco de Lully et par Apartos) partira au Portugal, avec la championne de Suisse junior Joëlle Bruni. Belle promo pour les CH! Voici le communiqué de la FSSE:

La Commission de sélection Concours Complet de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) a nommé la sélection définitive pour le Championnat d’Europe Elite, qui aura lieu à Luhmühlen (GER) du 25 au 28 août 2011 et pour le Championnat d’Europe Juniors qui aura lieu à Vale Sabroso (POR) du 7 au 11 septembre.

 

Pour le Championnat d’Europe Elite, l’équipe suivante a été nommée :

-      Tamara Acklin, Pfungen ZH, avec Belle Mykena CH

-      Eveline Bodenmüller, Hettlingen ZH, avec Jiva de la Brasserie CH

-      Jacopo Buss, Basel BS, avec Galant de Chevrel

-      Sébastien Poirier, Peron FRA, avec Tarango de Lully CH

-      Doris Weidmann, Embrach ZH, avec Hector Molfront

 

Heinz Scheller accompagnera l’équipe.

 

 

Pour le Championnat d’Europe Juniors, la cavalière suivante a été sélectionnée :

-      Joëlle Bruni, Wolfhausen ZH, avec Misti de Lully CH

 

Dieter Bigler sera le chef d’équipe.


S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!