Le Cavalier Romand
17.07.2010

Championnats d'Europe enfants, juniors et jeunes cavaliers de Jardy: dernier espoir de médailles dimanche. Les juniors 6es par équipe.

La Suisse n'aura pas remporté de médailles par équipe aux championnats d'Europe juniors, jeunes cavaliers et enfants de Jardy. Les juniors ont pris la 6e place de l'épreuve par équipe. Tamara Bovier (Orchidée Messipierre, 4+0, photo) et Eva Gautschi (L'Espoir du Tillard, 4+0) ont créé la bonne surprise pour leur premier championnat et gagnait ainsi leur place pour la finale de dimanche (chacune 8pts au total), alors qu'Annina Züger (Cassinga, 0+4) et Martin Fuchs (Valentino Ballia, 4+8) ont été en deçà des attentes, même si leurs résultats sont loin d'être catastrophiques! Annina Züger sera aussi au départ de la finale. Avec 12pts au compteur, Martin Fuchs n'a lui pas décroché son ticket... L'or par équipe à l'Allemagne (comme chez les JC), l'argent aux Pays-Bas, la Belgique en bronze.
Dans la finale individuelle des Children, Bryan Balsiger (Steffi Kaff) était le meilleur terminant 14e.
Les finales Juniors et Jeunes Cavaliers, où Jessy Putallaz, Deborah Lazzarotto et Charlotte Nuber défendront nos couleurs, se disputent demain dimanche.

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!