Le Cavalier Romand
16.07.2010

Championnats d'Europe enfants, juniors et jeunes cavaliers de Jardy: le podium n'était pas loin pour les Children et les Jeunes Cavaliers. Les juniors bien placés.

La relève n’est pas passé loin des médailles par équipe aux championnats d’Europe children, juniors et jeunes cavaliers. Jeudi, les enfants (12-14 ans), soit Salome Di Gallo (Calido, 4+4), Jessica Despont (Kimberly III, 0+4), Bryan Balsiger (Steffi Kaf, 0+4), et Anthony Bourquard (Willora II CH, 0+0) ont pris la 4e place du classement final ex-aequo avec la Belgique, la France, l’Allemagne et la Hongrie. La Grande Bretagne a remporté l’or.
Ce vendredi, les jeunes cavaliers ont pris la 5e place (24pts au total) à égalité avec la Grande Bretagne. Jessy Putallaz (Kolebo des Cabanes, photo) a tenu son rang en signant deux bons parcours, le premier pénalisé de quatre points en milieu de triple en fin de parcours, le second sans faute. Avec 10.29 il reste encore en course avant les deux parcours de la finale de dimanche et pointe pour l'instant au 14e rang à moins de deux fautes de l'argent.
Pour son premier championnat d’Europe, Charlotte Nuber (Da Vinci) a signé deux bonnes performances : 4 et 8 points, comme Deborah Lazzarotto et Alpaga DB. Jennifer Meylan, qui était la première de l’équipe à s’élancer (choix discutable du chef d’équipe puisque la Vaudoise n’avait jamais porté le dossard No1 jusque-là dans un Prix des Nations…) a fait trois fautes au premier tour avec Candella et un tour à quatre points en seconde manche et ne pourra malheureusement pas monter dimanche.
Deborah Lazzarotto est elle qualifiée pour la finale, elle est 21e (15.09pts), alors que Charlotte Nuber est 27e (16.75pts) et sera donc aussi au départ.
L’Allemagne (5 pts) a dominé son sujet en remportant l’or, grâce notamment à deux magnifiques sans faute d'Andreas Kreuzer dont le style et la précision impressionne. Bonne performance des Suédois (12pts) qui sont montés sur la deuxième marche du podium devant les Pays-Bas. La France, 4e, s’est contentée du chocolat.
Les juniors disputaient ce vendredi leur première manche (la deuxième aura lieu samedi matin). Les moins de 18 ans restent en course et totalisent 8 points (Annina Züger sans faute, Eva Gautschi 4 pts, Tamara Bovier 4pts et Martin Fuchs 4pts).

 M.S.

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!