Le Cavalier Romand
04.03.2008

Championnats de Suisse '08: le dressage à Zurich, le complet au Chalet-à-Gobet

Les organisateurs ne se pressaient pas au portillon pour organiser les Championnats de Suisse de dressage et de concours complet '08 et ce sont les responsables de ces disciplines au sein de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) qui relèvent le défi. Fâché que la Suisse renonce à envoyer une équipe aux JO de Hong-Kong '08, Daniel Ramseier, qui fut médaillé d'argent par équipe lors des JO de Séoul 1988, a décidé de renoncer à organiser les Championnats de Suisse chez lui, à Horgenberg (ZH). Il a purement et simplement annulé sa manifestation. Ces finales (élite, jeunes, juniors et poneys) ont été reprises aux mêmes dates (29 mai au 1er juin) par les organisateurs de Zurich-Hardwiese, où s'étaient déroulées celles de 2005. Hans Syz, le chef de la discipline, n'y est évidemment pas pour rien.
En complet, après Avenches-IENA ('06 et '07), Equissima! Le Championnat de Suisse élite de concours complet aura lieu le dimanche 24 août (dernier jour des JO) au Chalet-à-Gobet. Là non plus, les candidats ne se bousculaient pas. Marc-Henri Clavel, le chef de la discipline au sein de la FSSE, et son équipe ont donc répondu présents. L'épreuve, de niveau CNC 2*, se déroulera toutefois sur un seul jour. Il suffit d'un résultat CNC* durant ces trois dernières saisons (2006 à '08) pour se qualifier: avis aux amateurs!
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!