Le Cavalier Romand
14.06.2007

Championnats de Suisse de saut à Bâle: quatre finales en une!

 

Après Ascona, c’est au tour de Bâle et son terrain de concours du Schänzli d’accueillir les Championnats de Suisse de saut des catégories juniors, jeunes cavaliers et élite, auxquels viennent cette année s’ajouter les Championnats de Suisse poneys : tout le monde du saut sera donc réuni en quête de titre et de médailles, dès le jeudi 14 jusqu'au dimanche 17 juin à Bâle !

 

Premières épreuves des Championnats juniors, jeunes cavaliers et élite le jeudi 14, deuxièmes épreuves le lendemain et finales, en deux manches, le samedi 16 pour les juniors et les jeunes cavaliers, le dimanche 17 pour l’élite. Les poneys entreront eux en scène le samedi, avant la grande finale en deux manches (P5), le dimanche également. Treize Romands, sur 42, seront de la partie dans l’élite, Dehlia Oeuvray a déclaré forfait suite à la vente de son crack « Cernunnus von Hof » à une Américaine (lire article à ce sujet), Hervé Favre aussi,  10 sur 15 chez les jeunes cavaliers et 13 sur 27 chez les juniors !

 

Après avoir organisé le dernier SII qualificatif pour le Championnat de Suisse dimanche dernier, André Berger et son équipe du Mont-sur-Lausanne, ont préparé le terrain pour ce dimanche dès 8 h.30 pour deux épreuves R1 et deux libre au style l’après-midi.

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!