Le Cavalier Romand
22.07.2008

Changement de cavaliers, des nouvelles des JO et des concours du week-end...

On sait depuis la semaine dernière que «Cartier» (photo) et «Opus», les deux cracks de l’Autrichien Stefan Eder 19e des derniers Européens avec le premier cité, sont venus enrichir les écuries de Beat Mändli, conformément au vœu de leur propriétaire Peter Schildknecht. L’Allemand Holger Wuschner s’est lui par contre vu «vendre» la moitié de son excellent «Clausen » pour… 10 euros par son propriétaire à l’issue du récent CSIO d’Aix-la-Chapelle où il avait brillé (barrage du GP). L’assurance qu’il pourra le garder. Et La preuve que ce n’est pas toujours le malheur des uns qui fait le bonheur des autres.

 

Pauvre(s) Hollandais

 

C’est finalement sans Dubbeldam (cheval blessé), le champion olympique de Sydney, et sans Albert Zoer, le numéro deux mondial (jambe cassée il y a deux semaines), que les Hollandais champions d’Europe et du monde en titre iront aux JO de Hong Kong. Gerco Schröder, Vincent Voorn, Angelique Hoorn, Marc Houtzager et Leo Thijssen (réserve) seront du voyage. Mais pas Harry Smolders, malgré ses victoires dans les trois (très) grosses du CSI***** de San Patrignano (ITA), dont le Grand Prix devant l’«Enorm» (de) Ludger Beerbaum.

 

Et aussi :

 

° A San Patrignano, Christina Liebherr et «LB No Mercy» étaient 5es du GP, Steve Guerdat 11e et premier des non-barragistes avec «Trésor V». Fautes, refus et abandon pour Pius Schwizer et «Nobless M», 2es pourtant le samedi, Daniel Etter et «Peu à Peu IV», 4es le samedi et David Deillon, auparavant 8e du barème C. Une victoire pour Steve Guerdat et le prometteur «Brusto’s Boy of Kannan» dans la finale du Youngster, une pour Schwizer avec «Jamaica VIII».

 

° Au CSI**** de La Corogne (ESP), sa sanction pour dopage provisoirement levée, Jessica Kürten n’a trouvé que Thomas Frühmann et «The Sixth Sense» pour faire mieux qu’elle et «Castel Forbes Libertina» dans le Grand Prix. Deux 7es rangs pour Markus Fuchs et «Granie V», une fois derrière Jörg Röthlisberger, 6e sur «Paloma des Plânes CH».

 

° A Lignières/NE, l’écurie Pollien a fêté les succès de Mireille («Ojesca»), encore 4e du S avec «Ramalia», Michel («Magic Star») et Isabel Roman («Tanorah W CH»), 1ère et 2e en MII. Victoire aussi pour Daniela Chiecchi («Diva du Cerisier CH») et Romain Sottas («Lavaro») en MII, pour Niall Talbot («Onisha»), devant MM. Ruflin et Broillet, en S, pour Stéphane Finger et Romain Sottas, «Alvaro V» et «Déjà Vu II» franchissant sans faute les 213 cm du mur de puissance.


En attelage, au Haras du Pin, Beat Schenk a remporté l'épreuve à 2 chevaux, devant le Français Bousquet, le Vaudois Cyril Maret, 3e, et Franz Knüssel, 4e: 3 sur 4, c'est top! A 1 cheval, épreuve remportée par la Française Anne Violaine Brisou, Leo Risch était 5e, Lucie Musy 8e et sa soeur Magali Yerly Musy 11e, Fred Cachelin 18e.

 

Sophie Deller

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!