Le Cavalier Romand
29.04.2009

"Cheenook's Boy CH" est blessé, le malheureux Manfred Müller sera remplacé à La Baule

Pas de chance pour Manfred Müller, qui se réjouissait tant de participer au CSIO de France à La Baule (14 au 17 mai)! Son merveilleux "Cheenook's Boy CH" (photo), victorieux de trois GP internationaux en 2008 et 2e du GP Rolex en janvier à Zurich, s'est blessé ce week-end à Hagen (ALL) - entorse du boulet de l'antérieur droit- et il sera indisponible jusqu'à l'automne. Adieu La Baule, adieu St-Gall! La guigne!
Rolf Grass, le chef de l'équipe de Suisse, ne lui a pas encore trouvé de remplaçant pour La Baule: "mais nous irons à cinq, c'est clair. La Baule et St-Gall sont les deux seuls CSIO de la Super Ligue (rebaptisée Meydan Nations Cup) à accepter 5 cavaliers par nation. Ailleurs, il n'y aura que 4 cavaliers, aucun remplaçant, et je trouve cela inadmissible, je suis fâché contre la FEI, qui ne devrait pas accepter ça". Cela ne pousse-t-il pas parfois un cavalier à monter un cheval fatigué ou en méforme? Et, à trois, une équipe n'a quasiment plus aucune chance de bien figurer...
Rolf Grass est déçu aussi que le CSIO de Belgique, qui a lieu cette semaine à Lummen, ne prenne pas d'équipe suisse, mais trois individuels (Nadja Steiner, Werner Muff et Grégoire Oberson). 3 ou 4 cavaliers, franchement, quelle est la différence pour un organisateur?
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!