Le Cavalier Romand
22.05.2009

Cheseaux : le Festival commence, Marsens pour les jeunes...

 

Le festival équestre de Cheseaux est devenu un rendez-vous incontournable de la saison Durant dix jours, du 21 au 31 mai, Marinette Bonin (photo) et Jean-Jacques Samuel accueilleront des cavaliers de tous horizons, des non-licenciés, des cavaliers poneys, des régionaux, des juniors et des jeunes cavaliers, mais aussi l’élite, sur leur belle grande piste en sable encadrée d’un grand village où se mêlent tentes d’exposants, cantine et VIP.

 

L’épreuve phare sera celle du dimanche après-midi 31 mai, le Grand Prix SII qualificatif pour le championnat de Suisse élite du mois de juin à Berne. Cette année à nouveau, le premier Romand classé remportera une wild-card lui ouvrant les portes de certaines épreuves organisées dans le cadre de la finale de la Rolex FEI World Cup en avril 2010 à Genève Palexpo.

 

Appréciées depuis plusieurs années, certaines épreuves se dérouleront en nocturne. Ce sera notamment le cas des RIII le samedi 23 mais aussi des deux attractions, les Six-Barres et le Knock Out réservé aux familles. Diverses animations sont prévues en soirée. Infos sur www.festival-equestre-cheseaux.ch et listes de départ sur www.concours-service.ch
 

La relève  à Marsens

 

La famille Sottas fait la part belle aux espoirs du 23 au 25 mai à Marsens. Elle accueille les juniors, les jeunes cavaliers et les poneys sur sa grande piste. Treize épreuves sont au programme, le choix est vaste avec des JII, des JIII, des RIV/MII, des S, sans oublier les poneys. Deux PIV sont prévus le samedi, deux PV le dimanche. Programme complet sur www.ecurie-sottas.ch

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!