Le Cavalier Romand
13.01.2009

Cinq jours de compétition à Gümlingen… hélas ANNULES à cause du gel

Christiana et Romain Duguet espéraient vous accueillir dès le mercredi 14 janvier 2009 dans leurs belles installations de Gümligen, entre Berne et Thoune, pour 5 jours de compétition.

Les meilleurs cavaliers suisses devaient être présents afin de disputer des épreuves du degré 2 jusqu’en S1.
Hélas, trois fois hélas, il a fallu prendre la décision d'annuler le concours, le paddock extérieur, servant d'entraînement, étant gelé, malgré les efforts des organisateurs. "Il fait moins 13° le matin et on n'arrive pas à avoir un terrain satisfaisant", expliquent les Duguet. Avec la proximité de l'autoroute et des installations magnifiques (le manège est grand), ils semblaient à l'abri des intempéries, mais ce n'est hélas pas le cas par les frimats qui courent. Peut-être y aura-t-il un autre concours important en automne, pour "remplacer" celui-ci, mais il est encore trop tôt pour le dire. Parcours d'entraînement dimanche à Apples.
Werner Muff, Beat Mändli et Niklaus Schurtenberger, eux, représentent notre pays au CSI-W de Leipzig, dernière étape de la Coupe du monde Rolex FEI avant Zurich (22 au 25 janvier). Nous vous présenterons en détails le Mercedes CSI de Zurich ainsi que le tournoi de polo de Klosters (qui précède St-Moritz et Verbier) la semaine prochaine.
A. P.

Infos sur Gumlingen: www.rszg.ch 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!