Le Cavalier Romand
09.08.2011

Clarissa Crotta et MM. Guerdat, Mändli et Schwizer: en route pour les Européens de Madrid.

Clarissa Crotta (photo) avec "Imperial West Side", Steve Guerdat avec "Jalisca Solier", Beat Mändli avec "Louis IV", Pius Schwizer avec "Carlina IV", telle est l'équipe annoncée hier par la commission de sélection de la FSSE pour les prochains Championnats d'Europe de saut à Madrid, du 13 au 18 septembre. Werner Muff a été nommé cavalier de réserve avec "Kiamon".
Une sélection logique, avec les deux incontournables Steve Guerdat et Pius Schwizer, piliers de l'équipe, auxquels viennent s'ajouter la Tessinoise, membre de l'équipe détentrice du titre européen de Windsor et très performante dans le Global Champions Tour ces derniers temps avec "West Side", et le Schaffhousois, qui vient d'aligner les performances de choix (vice-champion de Suisse à Schaffhouse, vainqueur de la Coupe Suisse à Ascona, 2e du GP du CSI cinq étoiles de San Patrignano) avec un "Louis" à la forme des grands jours retrouvée après près d'un an de pause pour blessure.
C'est à ce quatuor emmené par son chef d'équipe Urs Grünig qu'il appartiendra de s'assurer une des trois places encore à attribuer lors de ces Européens pour les prochains Jeux olympiques de Londres et pour lesquels la Suisse n'est pas encore qualifiée, au contraire de la Belgique, l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne, en tant que pays hôte.


S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!