Le Cavalier Romand
16.07.2009

Compétition et attraction ce week-end au Mont-de-Coeuve, à Lignières, Sévery et Chapelle

  

En Suisse, l'événement c'est le national du Mont-de-Coeuve, sur les hauts de Porrentruy, étape du Championnat de Suisse. Dehlia Oeuvray-Smits, qui fera ses derniers tours avec "Cerano von Hof CH" avant le CSIO d'Hickstead, et Edwin Smits, vainqueur du GP "En Châtillon" l'an passé, attendent l'élite romande et de bons Suisses-Alémaniques comme Walter Gabathuler, Paul Freimüller et Reto Ruflin ou encore Arturo Gustavo da Silva avec les chevaux de Markus Fuchs et en vedette l'Américain Norman dello Joio, qui fut le vainqueur de la Coupe du monde 1983 avec "I Love You". Le Grand Prix, avec wild card pour le CSI-W de Genève, c'est dimanche, mais de jolies épreuves ont lieu dès vendredi (Promotion CH, R3-M1, libre par équipe), du matin au soir, avec ensuite samedi des R4-M2 et un S1, le Prix Banque Cantonale du Jura, le jour, avant une finale R3-M1 en nocturne, et trois épreuves dimanche avant le S1, Prix de la République et Canton du Jura, et ce GP "En Châtillon". Martine Rossier et son équipe savent mettre une ambiance chaleureuse. Bars, disco et jeux pour enfants distrairont aussi le public. Infos sur : www.scajoie.com

 

 

Six jours à Lignières

 

 

Lignières propose aussi quatre M2 ce jeudi et la traditionnelle puissance à 18 h.00. Le record de 213 cm réalisé l’an dernier, sera-t-il dépassé ? Place aux poneys vendredi dès 8 h.00 avec en apothéose un P5 à 14 heures, des épreuves régionales samedi et des finales de niveau R3 et R4 dimanche matin, suivies d’un MII à 14 heures et du SI à 16 h.30. Frank Goubard, Thierry Gauchat, Laurence Schneider Leuba, Viviane Auberson, Yann et Karin Gerber, et autres auront fort à faire pour remporter cette belle épreuve. A Lignières aussi on sait faire la fête ! Venez nombreux ! Retrouvez toutes les infos utiles sur :

www.lignieres-concours.ch

 

Sévery de nuit !

 

Pour fêter son 15e anniversaire, une grande nouveauté cette année à Sévery : deux épreuves nocturnes le samedi. Les meilleurs LII et MI du jeudi, ainsi que ceux qui se seront distingués dans les RII et RIII du vendredi, s’élanceront dans deux finales. Ces épreuves seront précédées d’un relais. De quoi vibrer ! Voir aussi : www.equitation-severy.ch

 

Chapelle-sur-Moudon

 

« Pour le cheval et le cavalier, un plaisir partagé ! » Tels sont les mots d’ordre du concours de Chapelle-sur-Moudon ce week-end. Vendredi, les festivités débuteront à 14 heures avec des épreuves Promotion CH et des Super promotion pour chevaux de 7 ans. Samedi et dimanche, cavaliers régionaux et sans licence fouleront le terrain du village. Dimanche à 16 heures, épreuve relais par équipes de deux. Cantine et bar à rosé sous les pommiers…

Listes de départ et horaire sur : www.hipics.com.

 

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!