Le Cavalier Romand
06.12.2009

Concours express: Pius Schwizer remporte le Grand Prix de Münich avec "Ulysse", Werner Muff un GP à Budapest avec "Quax II", Carlo Pfyffer celui de Barcelone. Steve Guerdat au barrage du GP de Marseille. En attelage, Ulrich et Würgler classé à Budapest.

Grande victoire pour Pius Schwizer (portrait) ce dimanche 6 décembre à Münich! Montant son agile petit "Ulysse", le Suisse a réussi un double sans-faute et une seconde manche rapide pour priver Marcus Ehning d'un... troisième succès en deux jours! 1er la veille avec "Plot Blue" et avec une fille de "Sandro Boy", l'Allemand était cette fois 2e à ce bel étalon, à 54 centièmes. La 3e place pour Ludger Beerbaum sur "Coupe de Coeur", la 4e pour le Suédois Daniel Zettermann. 9 pts au 1er tour et le 21e rang pour Theo Muff et "Acomet". Christina Liebherr et Simone Wettstein n'étaient pas en lice.
Au général final du Riders Tour, Beerbaum s'impose devant Ehning et Gilbert Böckmann. Schwizer 8e, Mändli 9e.
Et, au même moment, au CSI**** de Marseille, Steve Guerdat s'est qualifié pour le barrage du Grand Prix avec "Ferrari". Forts, ces Suisses! Au barrage, le Jurassien s'est montré très audacieux, signant un bon chronomètre, mais avec deux barres, il n'était que 9e. Une de moins et il était 4e à la place de Bosty! Beau doublé de Pénélope Leprévost, sur une "Myss Valette" qui vient d'atterrir dans ses écuries, devant Kevin Staut sur "Silvana". Le Néerlandais Smolders 3e. 4 pts à l'initial pour Beat Mändli ("Louis"), 23 pts pour Niklaus Schurtenberger ("Cantus").
Au CSI** de Budapest, Werner Muff avait remporté samedi soir l'un des deux Grands Prix avec "Quax II", et il s'est encore classé 5e de l'autre, gagné dimanche par Jorne Sprehe ("Giardina"), la compagne du Valaisan Eric Pralong. En attelage, l'épreuve Coupe du monde gagnée par l'Australien Exell (c'est son 3e succès du circuit, gare à lui lors de la finale de Palexpo!) a vu les Suisses Werner Ulrich et Daniel Würgler 4e et 5e. Un bon Bordeaux et ils se qualifieront tous deux pour la finale de Genève! On les retrouvera déjà mardi à Palexpo, pour le repas de soutien du CSI-W, aux côtés de grands champions de saut comme une No 1 mondiale et quatre champions d'Europe...
ET AUSSI...
• Au CSI** de Neeroeteren (BEL), Edwin Smits a gagné la finale du Youngster avec "Cerantus von Hof CH" et son écuyer Luis Ferreira a aussi enlevé une épreuve. Le Néerlandais Vincent Voorn, déjà vainqueur ici, a remporté le Grand Prix avec Audi's Reflection.
• Au CSI* de Barcelone, le Tessinois Carlo Pfyffer a remporté le Grand Prix avec Inius de Manin, devançant Carola Garre de près de... 9 secondes au barrage. Autre Suisse en évidence, Roland Birchler, 3e sur BB Casello, encore plus rapide que Pfyffer. La jeune Martina Meroni (Riviera Sitte), Tessinoise également, était 5e.

A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!