Le Cavalier Romand
27.11.2009

Concours express: une victoire pour Beat Mändli à Maastricht, une pour Niklaus Rutschi à Dresde.

Bon début de concours pour Beat Mändli (portrait) au CSI 4 étoiles de Maastricht (HOL). Montant "Cassinga", le styliste suisse a remporté la première "qualif" pour le GP, avec deux bonnes secondes d'avance sur le Néerlandais Marc Houtzager ("Opium VS"). Le jeune Nicola Philippaerts était 3e et son frère Olivier avait gagné l'ouverture devant les Français Epaillard et Bost: Ludo peut être fier de ses rejetons! Une faute à l'initial pourJulie Ineichen avec "Cold as Ice Z" et pour Pius Schwizer avec "Unique X CH". Et ce vendredi 27, Schwizer était 7e avec "T Star Z" dans une épreuve en deux phases gagnée par le Hollandais Mathijs van Asten (frère de Leo).

Au CSI*** de Dresde (ALL), Niklaus Rutschi a remporté le Youngster Tour avec "Velito", devant la Bâloise Janika Sprunger ("Valentyn"). Une barre pour Christina Liebherr avec "Look at me". La Bulloise a ensuite aussi récolté 4 pts avec "LB Rendam" dans une 140 cm gagnée par l'Irlandais Shane Carey. Rang huit pour HU Sprunger sur "Ilton Daye".

Au CSI** de Wisbecq (BEL), Simon Bürki, l'écuyer de Steve Guerdat, était 7e du Youngster Tour avec le 6 ans "Pocker de la Roque". Steve Guerdat a aussi préféré ce concours à Maastricht, car il entend donner une pause à "Trésor" et préparer tranquillement "Ferrari" ainsi que de jeunes chevaux, ne pensant pas être de la finale du Top-10 cette année.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!