Le Cavalier Romand
28.10.2003

Coupe du monde en saut (Oslo) et en complet (Pau)

Beat Mändli 7e en CM à Oslo

Le week-end du 25 et 26 octobre, Steve Guerdat a fait deux aller-et-retours entre Hanovre (où il s´est placé 4e avec "Coolman") et Oslo (où il s´est classé 5e de la pré-qual. Coupe du monde avec son jeune "Rolex"), mais, étonnament, il ne trouvait pas ça trop épuisant. "Du coup, je n´ai pas eu besoin de ramener le camion depuis la Norvège, j´ai pu renter en Hollande en avion, c´est le luxe!", précisait le jeune Jurassien. Dans quinze jours, lui et ses chevaux iront tous en avion, destination Toronto! Beat Mändli, l´autre Suisse engagé en Coupe du monde, est resté quatre jours à Oslo et il s´est classé bon 7e du GP Coupe du monde avec "LB Lacorrado", double sans-faute et déjà 4e la veille. Du coup, Guerdat et Mändli sont à égalité parfaite au général de la Coupe du monde. Entre amis, c´est plutôt sympa!

Barbeau placé à Caen, en attendant Vérone

Quatre Romands représentaient la Suisse au CSI de Caen du 24 au 26 octobre 2003. Christophe Barbeau s´est montré le plus performant, se classant 5e et 10e avec l´étalon "Hiver de Kerser", 8e et 13e du GP avec "Querly Chin". "J´ai aussi revu "Espoir Landais", 4e d´une épreuve avec la fille Melchior, ils vont bien ensemble", ajoutait Barbeau, qui aura l´honneur de participer au CSI-Coupe du monde de Vérone, du 7 au 9 novembre. Céline Stauffer s´est classée 8e de l´épreuve pour étalons avec "Félin Pierreville", tandis que Beat Grandjean et Grégoire Oberson ont eu moins de réussite. Jolies 7e et 8e places pour Nathalie Paillot, qui est basée à Vich (VD). Le GP au Néo-Zélandais Daniel Meech.

Du bronze pour les Suisses en Coupe des Alpes

A Turin-Nichelino, les Helvètes, emmenés par Sylvia Lugeon et "Missile de Bourgeauville", 10es, ont pris une belle 3e place par équipes à la Coupe des Alpes ´03. Pas de Suisse, en revanche, à la finale de la Coupe du monde, à Pau. Déjà vice-champions d´Europe, la Suédoise Linda Algotsson et "Stand by me" ont triomphé devant le Néo-Zélandais Andrew Nicholson et "Fenicio". L´Américaine Gina Miles 3e: universel!

ET AUSSI...

A San Lazzaro, Theo Muff et l´étalon indigène "Karondo" se sont classés 3es et 7es du GP. Nadja Steiner (1ère et 7e), Domenico Morosoli (2e), Andreas Ott (2e), Stéfanie Breitenstein (5e), Paul Estermann (6e) et Hansueli Sprunger (deux fois 8e) placés.

A Moorsele, doublé suisse dans le Grand Prix JC grâce à Sarah Cappelin, 1ère avec "La Matinata" et Faye Schoch, 2e avec "Tequi d´I CH". Chez les juniors, Sabrina Rhyner 2e et 3e, Romain Sottas, 5e et 9e, Jonathan Gil 4e. Jordan Schoch et "Machno Carwyn" 5es du GP poneys, malgré un refus sur le dernier.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!