Le Cavalier Romand
19.10.2004

D´Helsinki à St-Lô

Après un début en fanfare (1er et 3e de l´ouverture, 1er et 9e de la qualificative Coupe du Monde), Beat Mändli et Steve Guerdat se sont placés 8e et 7e du GP d´Helsinki, le 16 octobre, avec "Issis-du-Marais" et "LB-Oh-Harry". Le lendemain, le champion de Suisse était 2e de la chasse et surtout 6e du GP Coupe du monde avec "Indigo IX" (deux fautes au barrage) et sacré meilleur cavalier du concours. Moins de réussite par contre ce jour-là pour Steve Guerdat, 24e seulement avec "Isovlas-Orchidee" (8 pts) de l´épreuve Coupe du monde remportée par son prédécesseur dans l´écurie Jan Tops, le Suédois Rolf-Goran Bengtsson ("MacKinley")

Hauts et bas à Saint Lô

Au CSI*** de Saint-Lô, les Suisses ont moins bien fini qu´ils n´avaient commencé. Ainsi, Maryline Vorpe, 2e de l´Ouverture et 7e d´un barème A avec "Longine CH" et 14e dans la grosse du samedi avec "Mercure-du-Châble CH", ensuite pénalisée de 8 points dans le GP (23e), Fabio Crotta, 5e et 2e avec "Omonde" et "Kimoni-du-Chat-Bellevue", mais 19e du GP avec sa jument olympique "Mme-de-Pompadour M" (4pts) ou Pierre Kolly, 8e le premier jour avec "Galopin-du-Biolay", qui manquait son GP (19 pts). Dans ce GP, remporté par le Français Laurent Goffinet sur "Flipper-d´Elle HN", le meilleur de nos représentants était la Suissesse d´adoption Nathalie Paillot, 16e avec "Kapital-Girl" (4 pts). Places d´honneur (8e, 7e et 10e) pour Thomas Hauri.

Et aussi...

Walter Gabathuler ("Revival") et Niklaus Rutschi ("Tanorah W CH") ont pris les 4e et 8e rangs du GP du CSI ** de Migliarino (It.), Stéphanie Imhoff ("Diablesse-de-Frély") le 4e rang des dames du CSI* de Bois-le-Roi (Fr).

Sylvia Lugeon 23e du Mondial de complet des jeunes chevaux du Lion d´Anger avec "Granador-du-Marais CH" (sans pénalité d´obstacles dans le cross, deux fautes au saut), un 6 ans fils de "Granit", et "Sirène-du-Marais" (par "Sirocco"), propriété du Vaudois Jean Rouge. Succès de l´Allemand Michael Jung chez les 6 ans et 5e victoire consécutive dans ce Mondial, la 2e avec "Joker-d´Helby", pour le Français Nicolas Touzaint chez les 7 ans.

Sophie Deller
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!