Le Cavalier Romand
17.09.2006

De Barcelone à Avenches...

CSIO***** de Barcelone

Christina Liebherr 4e

 

 

Les Britanniques dominent et les Suisses continuent à bien se placer au CSIO de Barcelone. Vendredi à minuit, Werner Muff et "Plot Blue" étaient 7es du GP gagné par Michael Whitaker et "Portofino"(photo). Le samedi, c'est John Whitaker qui s'adjugeait la Coupe de la Reine avec "Nepos van Limbo" et Christina Liebherr se plaçait 4e avec "LB Tamina".  Steve Guerdat a pris une prometteuse 7e place avec son tout nouveau "Pontiac". Dans la dernière épreuve du jour, un barème A en 2 manches, magnifiques 3e place pour Werner Muff et Parabool et 4e place pour Steve Guerdat et Tresor. Finale de la Super-Ligue ce dimanche après-midi.
 

"A quelle heure" a dominé la grosse épreuve Super Promotion et Maryline Vorpe a enlevé l'autre avec "Longines CH", samedi 16 septembre à Avenches. En dressage, la famille "de Lully" domine.

 

A l'Institut Equestre National d'Avenches, les Swiss Equidays '06 et les championnats suisses des jeunes chevaux battent leur plein... et font le plein. Du monde dans les tribunes, que ce soit pour le saut, le dressage, l'attelage ou les courses. Et, une fois n'est pas coutume, ce sont les chevaux qui sont médaillés et pas leurs cavaliers.

La finale Super Promotion CH de saut, c'est pour cet après-midi, mais les deux qualificatives ont donné bien des indications. Maryline Vorpe a gagné le matin avec "Longines CH" (on jouait le chrono), mais c'est avec "Mercure du Châble CH" que l'amazone de Tavannes aura une première chance.

En fin de journée, c'est "A quelle Heure CH" qui était à la bonne, sous la selle du Bernois Niklaus Rutschi. Deuxième les deux fois avec Manfred Müller, le vainqueur du GP de Crans, "Cheenook's Boy" sera le cheval à battre. A suivre aussi l'étalon "Reichsgraf", 3e et 4e avec Viviane Auberson, le fleuron du Haras national "Galant Normand", 3e, ou "Câline de Grand Pré CH", bien placée les deux fois et gagnante en '05 avec Faye Schoch.

Chez les Youngster, "BBA Hombre" a gagné hier, mais "Zertina CH", 3e avec Simon Broillet a plu aussi. La petite finale des 6 ans a vu le succès de "Segur de l'Oeuf CH", devant "M'aura-t-il Peccau", le compagnon de Carole Jost, et "Dixieland II CH". Chez les 4 ans, huit vainqueurs, dont "Davidoff", un fils du mondial "Karondo von Schlösslihof CH" et la "Shila B CH" confiée à Monique Hofer.

En dressage, chez les 5 ans, Sébastien Poirier et "Flirt de Lully CH" devancent Antonella Joannou et "Marco Aurelio CH" alors qu'un petit "Gauguin" est 3e. "Miga de Lully CH" a gagné le combiné et "Fiorella de Lully CH" est 3e des 4 ans: la totale! En attelage, tout est dit chez les Super Promotion: Martin Wagner a triomphé avec ses 4 FM, Oliver Brand à 2 et Toni Windlin à 1, mais Christelle Despond, 2e et 4e, n'est pas passée loin... Enfin, dans le championnat des poulains, succès de "Fuselle de la Tielire" (par "Néo d'Aunou de Pléville"), notamment.

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!