Le Cavalier Romand
27.11.2007

De Dresde à Bois-Le-Roi en passant par Maastricht ou...

Magnifique 3e place du Bernois Niklaus Schurtenberger et de son immense gris "Cantus" dans le Grand Prix du CSI*** d'Odense (Nor), le samedi 24 novembre au soir. Auteurs d'un double sans-faute, ils ne se sont inclinés que pour des poussières de seconde. Victoire du Danois Velin. "Cantus" était déjà sans-faute et 10e la veille. Beat Mändli s'est classé 4e et 13e avec "Connor", 7e avec "Principal", mais il reposait ses deux cracks. Pensait-il que les jeux étaient faits en ce qui concerne la finale du Top-10: "Non, on croise les doigts!", disait-il avant de connaître le nouveau classement...

CSI*** de Dresde: Muff presque jusqu'au bout...

Au CSI*** de Dresde, Werner Muff a fait de très bonnes choses avec "Catch me", 2e, avec le jeune "Quax II", 2e, comme avec son crack, "Plot Blue", 4e de la grosse épreuve samedi, mais il a fait la faute qu'il ne fallait pas faire avec son bel étalon dans le Grand Prix, la seule épreuve bien dotée du week-end. Hans-Ueli Sprunger, 11e avec "Ilton Daye", et Nadja Steiner, 12e avec "Como", ont aussi commis une erreur, mais au barrage. Victoire de l'Irlandais Lynch sur "Lantinus", l'ex-crack du (faux) Ukrainien Wathelet. Sprunger avait remporté une épreuve de maniabilité avec "Képi de Valse".

CSI**** de Maastricht: Fabio Crotta sans trop de réussite

Au CSI**** de Maastricht, Fabio Crotta, 10e le samedi avec "Look at me", s'est montré assez discret, ne réussissant pas à se qualifier pour le Grand Prix. Ce GP est allé au Néerlandais Thijssen ("Nairobi").

CSI** de Bois-le-Roi: Philippe Putallaz par trois fois!

Plusieurs Romands préparaient le CSI-W de Genève - ou alors finissaient la saison - chez les Rozier, à Bois-le-Roi, lors d'un CSI** assez bien fréquenté. Philippe Putallaz a remporté pas moins de trois épreuves, deux sur "Pasca B" et une, avec barrage, sur "Kolebo des Cabanes", déjà 2e la veille. Pierre Brunschwig était une fois 2e derrière lui et 3e encore le surlendemain avec "Pocahontas", ... trois fois 9e aussi avec "Orient Express" et dans le GP, cela constituait la meilleure "perf" suisse. Vincent Deller était classé aussi dans le GP avec "Wallaby II", qui est allé crescendo, et il a partagé la 3e place des Six-Barres, sur "Galopin XIV CH". Pierre Kolly, 5e, 6e et 8e avec "Fromecs Heralis", Christophe Barbeau, 2e et 4e avec "Loriot XI CH", Grégoire Oberson, 6e avec "Kanouk des Essarts", Tina Pol, 12e, et Johanne de Coulon, 15e avec "Nippy St-Clair", n'ont pas démérité non plus.

CSI** de Stadl Paura: Melliger se relance

Au CSI** de Stadl Paura (AUT), Willi Melliger, qui s'était classé 1er et 3e avec le bon vieux "Gold du Talus", a pris la 6e place du GP avec la jeune "Pepita R". Des places d'honneur aussi pour Simon Bürki, 3e et 4e. Roland Birchler classé.

Dressage: encore des victoires pour Isabell!

Lors du CDI-W d'Odense (NOR), Isabell Werth et "Warum Nicht FRH" ont remporté le GP et le libre Coupe du monde, devant le Suédois Brink et "Briar". Le Danois Helgstrand 3e avec un jeune cheval. Pendant ce temps-là, Anky van Grunsven et "Salinero" ont gagné avec de très belles notes, mais sans véritable concurrence.

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!