Le Cavalier Romand
26.08.2003

De Guibiasco à Corsinge

"Lugano" triomphe au Tessin! Un "international" avait lieu du 22 au 24 août au Tessin, à Giubiasco, chez les Crotta et c´est... "Lugano VIII" qui a gagné à la campagne! "Lugano VIII", c´est le nom du très puissant holsteiner de l´Uranaise Claudia Gisler, qui a remporté ce Grand Prix devant deux autres jeunes Suissesses, Nadja Steiner et Nicole Scheller. Une bonne préparation avant le CSIO de Calgary, que l´élève d´Heidi Hauri a déjà eu la chance de faire deux fois. Une faute en 1ère manche a relégué Céline Stauffer et "Daloubet d´Evordes", ,les vainqueurs du vendredi, au 5e rang tandis que Rachel Sandoz et "High Valley" pointaient au 8e rang. Devant MM. Etter et Estermann, s. v. p.!

Trois victoires pour Pius Schwizer, une pour Walter Gabathuler, des 2es places pour Fabio Crotta (deux fois), de retour "à la maison", Nial Talbot, Paul Estermann et Schwizer encore. Des places d´honneur encore pour les Romands Alain Jufer et les soeurs Sandoz, des classements pour Maryline Vorpe, là sans ses cracks.

Pascale Dusseiller, c´est "Quality"! Deux grosses épreuves S1 se déroulaient dimanche à Corsinge (Genève) et, venue en voisine avec sa bonne jument "Quality", Pascale Dusseiller se les est octroyées toutes les deux. De quoi la mettre en confiance avant le championnat suisse "élite" de Schaffhouse (mi-septembre), où les Romands seront nombreux. Gian-Battista Lutta et Fabrice Cottagnoud étaient déjà enchantés de galoper à sa suite au tour d´honneur. Le second avait déjà frôlé la victoire en R4-M2, se plaçant entre Nicolas Firmenich, 1er avec "Dyonisos II" et Pierre Brunschwig. Sylvie Mitterer et "Cemoi du Soutrait" ont gagné l´autre, malgré Patricia Segura et Julien Pradervand.
Enfin, le titre de "champion romand amateur" échoit à nouveau à Charles Turrettini ("Girondelle II"), malgré la fougue des jeunes Léonard Pictet et Jessy Putallaz.

ET AUSSI...

Le Genevois Grégoire Oberson a encore pris la 3e place du Grand Prix du CSI* d´Auvers (France) avec son très régulier "Kogoun de Valmont". Ursula Navet et Nathalie Paillot, deux cavalières à cheval sur la frontière, se sont classées plusieurs fois.

Le Fribourgeois Jordan Schoch et "Machno Carwyn" ont gagné le championnat suisse de saut "poneys" à Müntschemier et devant les champions d´Europe en titre, Julie Delaporte et "Sabra". Un petit dépassement de temps a privé Oriane Kleiner et "Héliot de Blonde", 3es, du barrage, mais pas d´une médaille.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!