Le Cavalier Romand
13.01.2004

De Neustadt Dosse au Caire...

Fuchs en tête, Guerdat à sa suite

Malgré son " arrêt forcé " pour blessures aux adducteurs et à la ceinture abdominale, arrêt qui pourrait hélas se prolonger au-delà du CSI de Zurich, Markus Fuchs conserve sa place de No 1 au classement mondial de saut. Le Suisse devance toujours les Allemands Beerbaum, Ehning et Becker (qui monte, lui, de deux cases). Steve Guerdat (26e) progresse encore de sept rangs et devient ainsi le second Helvète, devant Beat Mändli (37e), Willi Melliger (62e) et Christophe Barbeau (91e). Du coup, Guerdat Jr remplacerait Fuchs lors de la " tournante des champions " prévue le 31 janvier 2004 au Hallenstadion de Zurich. " C’est super, Rolf Theiler me l’a demandé au téléphone ".

Ott et le Père Noël !

Au CSI*** de Neustadt Dosse (All) du 9 au 11 janvier 2004, Andreas Ott a reçu ses cadeaux de Noël avec quinze jours de retard. Dans sa hotte, une 2e place avec " Akita V ", déjà 4e l’avant-veille, et un 3e rang avec " Cassino CH ", encore 8e. Roland Birchler, auteur d’un doublé dans une petite épreuve (groupe B), Werner Muff, deux fois 2e avec le 7 ans " Plot Blue " et son p’tit cousin Theo ont obtenu de bons classements, mais, dans le GP, c’est l’Allemande de Bulle Susanne Behring, 6e avec " Arioso du Theillet " qui a tiré son épingle du jeu.

Dehlia fait des fleurs

Belles performances de Dehlia Oeuvray au CSI* de Goes. La Jurassienne s’est classée 3e du Grand Prix et 6e avec " Stella ", 2e d’une bonne épreuve avec " Etendard ", 7e et 10e avec le jeune " Lord Cavalier ". Et comme " Samothrace " est à nouveau sur pied, Dehlia envisage de disputer les CSI prévus fin février au Portugal. On peut dès lors se demander pourquoi la Jurassienne a été rétrogradée dans le cadre " Coupe des Nations ", car avec sa jument de tête, elle mérite largement de figurer dans le " Top-16 ", au sein duquel Steve Guerdat, Christophe Barbeau, Christina Liebherr, Céline Stauffer et Beat Grandjean sont les cinq Romands pour 2004. Mais si les résultats reviennent…

ET AUSSI…

Hier, les membres des cadres suisses de saut étaient réunis à Berne, pour une planification de la saison et un échange de vues (en allemand). En prime, une conférence sur l’esprit d’équipe par l’entraîneur national de handball et des tests optiques : la vue, c’est la vie !

Le vice-champion olympique Albert Voorn a donné un nouveau stage du 9 au 11 janvier 2004 au Chalet-à-Gobet. Parmi ses élèves, Ernst Wettstein (qui avait renoncé au CSI de Neustadt pour apprendre) et de nombreux Romands. La tribune du manège ne sera bientôt plus assez grande pour accueillir les adeptes du " maître ".

Maryline Vorpe est pour une semaine au Caire, où un concours sur invitations se déroule tout près des Pyramides. D’ici à ce qu’on baptise la jolie amazone de Tavannes Cléopâtre…
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!