Le Cavalier Romand
14.10.2003

De Palerme à Dunkerque...

Grandjean comme un as!

Sacrés champions de Suisse voici un mois à peine, Beat Grandjean et "Riot Gun" participaient du 10 au 13 octobre 2003 à la Coupe des As, à Palerme. Et ils se sont classés 2es, derrière Roberto Arioldi et "Le Mato", auteurs du seul double sans faute. Pour son bel accessit, le Fribourgeois, qui brille souvent en Sicile, a empoché 20´000 fr. Il s´était auparavant déjà classé 2e avec "Kuno II", 4e et 8e avec "Heliopsis d´Arare CH" (par "Calando II"), un hongre indigène de 8 ans propriété du fameux magnétiseur Denis Vipret. Le "mage" du HC Fribourg-Gottéron possède du reste plusieurs chevaux, qu´il confie tous à Grandjean. Deux secondes places aussi pour le Bernois Jörg Röthlisberger, avec "Waldo V" et "Curtis W".

Après le Nord, Madagascar!

Ce week-end, Maryline et François Vorpe étaient chez les "Chtis" du Nord-Pas de Calais, à Dunkerque, un concours qu´ils apprécient beaucoup. François, le père, s´est classé 3e et 4e de la Puissance, qui s´est conclue sur 2m13, avec "Luacar Apricot" et "Cosmon II", et 6e du GP avec "Joyce de Pressenne". Quant à Maryline, elle s´est classée 2e et 4e avec "Ussica CH". Maryline se réjouit beaucoup d´aller disputer un CSI au soleil, à Madagascar, mi-novembre, avec des chevaux prêtés, en compagnie de deux autres Romandes, Dehlia Oeuvray et Céline Stauffer. Il devrait faire plus chaud là-bas qu´à Tavannes! Maryline sera aussi invitée au CSI du Caire, en janvier. D´ici à ce qu´on la baptise la "cavalière du soleil"...

Les adieux de "Dulf"

Le 10 octobre au soir, Lesley McNaught était à Hanovre, pour les adieux de "Dulf" (17 ans), son cheval olympique, avec lequel elle n´avait sauté qu´une fois après Sydney, dans un M2 à Amriswil, avant de se le voir retirer, courant 2001. ""Dulf" n´a ensuite plus fait qu´un seul concours, c´est vraiment dommage car je pense que nous serions revenus au plus haut niveau", insiste Lesley, qui pense avoir bientôt dans ses écuries une jument de haut calibre. "Peut-être a-t-elle même la pointure olympique", ajoute-t-elle en souriant. La cavalière-driver est actuellement basée à côté de l´hippodrome de Dielsdorf (ZH), dans des écuries privées. "Là-bas, j´ai 15 chevaux, 6 trotteurs et 9 jeunes sauteurs. 4 autres trotteurs sont basés en France", précise Lesley, qui a aussi des projets en Belgique.

ET AUSSI...

Au CSI*** de Kiel, Lars Nieberg et "Loreana" ont enlevé le GP, malgré la présence de Ludger Beerbaum et "Gladdys´S", 2es.

Au CSI** de Moorsele (B), Walter Gabathuler s´est classé 3e et 5e avec "Omarriage" et 8e avec "Locato S". Une bonne 6e place pour Nicholas Hochstadter, de Dully, et son "Christmas Gamble".

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!