Le Cavalier Romand
30.04.2009

Des Juniors et Jeunes Cavaliers romands sélectionnés pour deux CSIO J/JC. Un point sur le classement en vue des championnats d'Europe juniors

Sept juniors et jeunes cavaliers romands partiront à l’étranger ces prochaines semaines.
Au CSIO J de Grobbendonk (BEL) tout d’abord du 14 au 17 mai. Audrey Geiser, brillante à Müntschmier (photo) et à Neuendorf avec Painted, est sélectionnée aux côtés de Charlotte Nuber et de Loïc Sottas tous deux très réguliers également. Iris Gautschi et Aurélie Wettstein seront aussi du voyage.
Quinze jours plus tard Daniela Chiecchi, 3e du GP de Neuendorf, et Jennifer Meylan, de retour de blessure, défendront les couleurs helvétiques à Reims (FRA) tout comme Martin Fuchs, Aurélie Wettstein et Annina Züger.
Chez les jeunes cavaliers, ce sont Romain Jucker, basé chez Franke Sloothaak depuis décembre, la fribourgeoise Deborah Lazzarotto, Mélanie Freimüller, Stefanie Lauber et Nicole Müller qui se rendront en France.
Le CSI J/JC de Lamprechtshausen se déroulent le même week-end. Certains Romands pourraient également y prendre part.

Classement en vue des championnats d’Europe
Pour la troisième année consécutive, les juniors (du moins trois d’entre eux) se qualifient grâce à un système de points pour les championnats d’Europe qui auront lieu à Hoofddoorp (HOL) cette année, du 2 au 5 juillet prochain.
Après les deux première étapes (Müntschemier et CSI Neuendorf) Martin Fuchs, double médaillé de bronze européen, est pour l’instant en tête de ce classement, et largement (8 pts d’avance), avec Karin II devant la jurassienne Audrey Geiser (Painted). 3e rang pour Annina Züger et Liberte Courcelle. Charlotte Nuber deuxième romande est 6e avec Da Vinci, Daniela Chiecchi et Colibri 7e. 11e rang pour Loïc Sottas et Chopard.
Le classement peut encore bien évidemment évoluer. Il reste deux étapes dans lesquelles il est possible de marquer des points : Marsens fin mai et les championnats de Suisse à Berne du 11 au 14 juin.

Sachez que vous retrouverez une interview de la jurassienne Audrey Geiser dans le prochain numéro du Cavalier Romand.

Michel Sorg

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!