Le Cavalier Romand
29.03.2007

Des chevaux à voir à Délémont, Avenches et Oldenburg !

Le Syndicat Jura demi-sang organise ce samedi 31 mars la 15e Vente de chevaux demi-sang CH, chez la famille Studer, au Manège Pré-Mo, à Délémont. Une trentaine de chevaux y seront proposés, principalement des chevaux orientés saut, même si un ou deux d’entre eux seront également typés dressage ou attelage. Les chevaux présentés seront pour la plupart âgés de 3 à 6 ans. Roger Biedermann, président du CO de la vente, et Pierre Saunier, président du Syndicat se sont entouré d’une équipe très motivée qui améliore chaque année cette manifestation. Nouvelle écurie de vente, ouverte dès 15 heures. Le saut au couloir est prévu vers 16 h.45, la présentation sous la selle dès 18 heures. Possibilité d’essayer les chevaux à la suite. De plus vous trouverez le catalogue avec prix et photos de chaque cheval sur le site www.swisshorse.ch, ainsi que diverses infos. Rendez-vous donc à Délémont, entrée libre et restauration.




Avenches


Le 30 mars se déroulera à Avenches, la 2e réunion annuelle du Réseau de recherche équine en Suisse, au théâtre du Château. Cette manifestation d’échange scientifique organisée par le Haras national suisse a notamment pour but la transmission du savoir aux cavaliers, meneurs et éleveurs, et elle est donc ouverte au public. Programme et infos de la journée sur : www.harasnational.ch

Le samedi 31 mars, portes ouvertes de 10 à 18 heures au Haras national d’Avenches pour la 2e journée de l’élevage. Tous les visiteurs, qu’ils soient éleveurs, étalonniers, professionnels ou amateurs pourront déambuler sur le territoire du Haras ou quatre thèmes seront mis en évidence :

- Diversité des races : toutes les races reconnues en Suisse seront représentées.
- Cheval et élevage : domaines d’activités du Haras, méthodes de reproduction, diverses écoles de débourrage.
- Recherche sur le cheval : dernières nouveautés sur la recherche équine et la collection de fers à cheval de Urs Imhof.-  Le cheval dans l’art : expo d’Eva Jaeckle.

A ne manquer sous aucun prétexte ! Programme disponible sur : www.harasnational.ch


Et si vous  voulez voyager plus loin, le grand centre du Oldenburg Vechta vous attend pour trois rendez-vous de vente incontournables, le premier les 30 et 31 mars. Ces ventes élites de printemps vous proposent une bonne septantaine de chevaux de dressage et de saut âgés de 5 à 8 ans. Soirée de gala avec présentation de chevaux et dîner le vendredi 30 dès 18 h.00. La vente aura lieu le samedi 31 mars à partir de 14 h.45. Infos sur www.oldenburger-pferde.com.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!