Le Cavalier Romand
12.05.2010

Des équipes en Super Ligue à La Baule et en Coupe des Nations à Linz. Et d'autres Suisses un peu partout, y compris à Saignelégier, pour un GP Championnat de Suisse. Avec les horaires TV du CSIO de La Baule et du Derby de Hambourg.

Plusieurs événements-phares se déroulent ce ce week-end. Après Valence, les nos 1 et 5 mondiaux Pius Schwizer et Steve Guerdat (photo) ont rejoint La Baule, où le CSIO de France débute ce jeudi 13 mai. Coupe des Nations Meydan vendredi 14, Derby samedi 15, Grand Prix Longines de France dimanche 16. Werner et Theo Muff doivent compléter le quatuor helvétique dans la Coupe des Nations, Hans-Ueli Sprunger se contentant en principe du rôle de cinquième homme. Sachez que les Etats-Unis aligneront Beezie Madden et quatre finalistes plus ou moins (mal)heureux de Genève, Hillary Dobbs, Mario Deslauriers, Richard Spooner et McLain Ward. Grâce à Equidia, à equidiawatch.fr, à FEI TV, et à labaule-cheval.com, on pourra voir tous les grands moments de La Baule (lire ci-dessous)
Etape du Global Champions Tour (GP samedi), Hambourg propose surtout son fameux Derby, dimanche. A suivre à la télé, sur ARD (voire plus bas). Christina Liebherr est la seule Suissesse en lice.
Au CSIO d'Autriche à Linz, Céline Stauffer, Fabio Crotta, David Deillon et Manfred Müller défendront les couleurs helvétiques, Sabrina Rhyner complétant la délégation à titre individuel.
Le CSI*** de Münich attire Paul Estermann et Arthur Gustavo da Silva, les deux dominateurs du GP du Mont, Niklaus Rutschi, Urs Fäh, Philipp Züger et d'autres Helvètes encore. Jörg Röthlisberger est à Eindhoven, théâtre d'un autre Derby. Clarissa Crotta et une dizaine de ses compatriotes restent au CSI** d'Ebreichsdorf (AUT).
Quatre Suisses participent au CDI de Münich et Marcela Krinke Susmelj est qualifiée d'office pour les Exquis World Dressage Masters avec Corinth.
En complet, une petite dizaine de Suisses dont les Romands Sylvia Lugeon, Andrea Khatau et Sébastien Müller, sont au CCI de Paris-Jardy, d'autres à Pratoni, à Salgen et ailleurs.
En attelage, Yvan Caboussat et Patrick Rosselet accompagnent Franz Schnider au CAI de Windsor.
Trois internationaux d'endurance attirent aussi des Suisses et le CVI de Stadl Paura (AUT) concerne aussi nos voltigeurs.
A. P.

A LA TELE
CSIO de La Baule: sur FEI TV et sur www.equidiawatch.fr en direct et sur la chaîne Equidia en différé (Coupe des Nations Meydan vendredi dès 22h00 ou peut-être minuit, Derby samedi de 23h00 à minuit et Grand Prix Longines dimanche dès 21h00). Et retour mercredi prochain sur Eurosport.
CSI***** de Hambourg: sur NDR jeudi (dès 14h00), vendredi (dès 15h15) et samedi (dès 15h00). Le Grand Prix (Global Champions Tour) samedi de 20h00 à 21h00 sur Eurosport, le Derby dimanche de 15h55 à 16h44 sur ARD (la 1ère chaîne allemande, dans Sportschau live).
CSI-CDI de Münich: live sur www.clipmyhorse.de, du 13 au 16 mai.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!