Le Cavalier Romand
08.01.2008

Des nouvelles de Neustadt Dosse... et les candidatures pour la finale CM 2010!

Le CSI** de Neustadt Dosse attirait une bonne poignée de Suisses en Allemagne orientale, mais aucun d'entre eux n'a brillé, hormis Theo Muff (photo), 2e et 3e de deux épreuves relevées avec "Karonda von Schlösslihof CH", mais décevant dans le Grand Prix avec "Con Spirito R" (12 pts), pourtant 4e de l'épreuve réservée aux étalons. Et peut-être la jeune Stefanie Lauber, 13e de la chasse. Deux fautes dans les deux grosses épreuves pour Werner Muff avec "Catch me II" (son crack, "Plot Blue", était au repos), contre-performances pour Urs Fäh. Le GP est allé au jeune allemand Mario Stevens (24 ans), qui peut désormais compter sur l'expérimenté "Mac Kinley", l'ex-crack du Suédois Bengtsson. Dans les épreuves amateurs, plusieurs places d'honneur pour Simone Wettstein, 2e et deux fois 6e.

Trois pour une finale

Lyon, den Bosch ou Genève? Les trois villes sont candidates à l'organisation de la finale de la Coupe du monde Rolex FEI de saut 2010. Leipzig semblait aussi avoir déposé sa candidature, mais ce ne serait "que" pour la finale d'attelage. A Lyon, on rêve de saut et de dressage, à Genève de saut et d'attelage... On sait que Lyon postule depuis deux ans à une place au sein du circuit Coupe du monde et cette candidature permet de souligner que la Cité des Gaules a un concours de grande pointure. Den Bosch (Bois-le-Duc) a déjà mis sur pied une finale de saut, en 1994, et Genève aussi, deux ans plus tard. On se souvient de ce fabuleux barrage final entre "E. T.", le génial nain, et "Calvaro V", le géant gris. Un duel qui avait enflammé Palexpo... De nouvelles émotions comparables quatorze ans plus tard? Réponse courant avril!

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!