Le Cavalier Romand
20.03.2009

Des nouvelles de den Bosch (à suivre sur le web...), d'Arezzo, où Yves Dietrich s'est imposé, de Comporta (complété) et ailleurs...

A Bois-le-Duc (den Bosch), étape des Coupes du monde de saut et de dressage, il y a déjà eu un Grand Prix jeudi soir, en dressage. Victoire d'Anky van Grunsven (photo) et "IPS Salinero" (78,26%), juste devant Isabell Werth et "Satchmo" (77,15%)... rien que de très classique, surtout en Hollande (en Allemagne, il y aurait peut-être eu 1% d'avance pour Isabell...). La Kür aura lieu samedi après-midi et Adelinde Cornelissen et "Parzival", 3es (74,98%) essayeront de troubler ce "duel au sommet". En saut, la première grosse épreuve, la pré-qual de la Rolex FEI World Cup, se déroule ce vendredi soir, dès 21h15. "LB No Mercy", "Trésor" et "Peu à Peu" seront en lice, en fin d'épreuve. Il sera aussi intéressant de voir l'Irlandais Dennis Lynch avec "All Inclusive" (Ludger Beerbaum est aussi engagé). A noter que l'on peut suivre la plupart des épreuves sur le site www.indoorbrabant.com  Et le GP de dimanche sur la nouvelle chaîne FEI (lire notre papier de ce matin), "si tout fonctionne, car on a dû tout organiser en un temps record", prévient Malina Gueorguiev, responsable communication de la FEI.

CSI*** d'Arezzo: victoire pour Yves Dietrich
Le Vaudois Yves Dietrich a remporté ce vendredi 20 mars une épreuve (15 cm) du tour amateurs d'Arezzo (CSI*) avec "Quilano". Il était aussi 20e (sur 110!) dans une épreuve du CSI***, sur 135 cm, avec "Santa Monica". Urs Fäh, 8e et 9e, Sabrina Rhyner, 7e de la grosse (150 cm) dominée par les Français Epaillard et Staut ce vendredi avec "Landkrone") et 9e Manuel Eugster, Marianne Kistler et Colette Schoch classés.

CSI*** de Comporta: Nadja Steiner et "Calheta" 2es, Edwin Smits et "Lord" 4es
Le classement final des Youngsters de 7 ans à Comporta, établi sur trois parcours, voit Nadja Steiner 2e avec "Calheta", Dehlia Oeuvray Smits et "Evita XV" 11es, Edwin Smits et "Vilera" 15es. Vendredi, la grosse, comptant pour les Rolex Rankings, a vu Edwin Smits 4e avec "Lord Cavalier", que l'on verra aussi dimanche dans le GP (4e voici deux semaines).
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!