Le Cavalier Romand
15.07.2008

Des nouvelles des JO, d'Estoril et de Crans-Montana...

Steve Guerdat a confirmé qu’il monterait bien «Jalisca Solier» à Hong Kong. L’excellent comportement de «Trésor» à Aix-la-Chapelle (3e et 9e des GP) avait mis le doute dans les esprits, mais pas vraiment dans celui du Jurassien qui s’en tient à son premier choix: «C’était mon idée de départ, je garde ma ligne.»

 

Dubbeldam renonce…

 

Une tuile de plus pour les Hollandais champions d’Europe qui ne pourront pas compter sur Jeroen Dubbeldam aux Jeux. Le champion olympique de Sydney s’est bien remis à cheval après une fracture de la jambe, mais il renonce en raison d’une petite déchirure au tendon d’«Up and Down» : après le cavalier, le cheval.

 

…Bettina aussi

 

L’Allemande Bettina Hoy a annoncé ce week-end la mort dans l’âme qu’elle se voyait également contrainte de dire non aux Jeux suite à la blessure de«Ringwood Cockatoo» la semaine dernière à Aix-la-Chapelle. Une favorite en moins en concours complet !

 

Les JO à 60 ans

 
A 60 ans, le cavalier australien Laurie Lever participera à Pékin à ses premiers JO. Lever ne sera pas le seul sexagénaire à participer puisqu'il y côtoiera le Japonais Hiroshi Hoketsu, 67 ans, qui disputera pour ses deuxièmes Jeux l'épreuve de dressage, 44 ans après ses débuts en compétition.
Le sportif le plus âgé a avoir décroché une médaille olympique est le Suédois Oscar Swahn qui remporta à l'âge de 72 ans et 10 mois la médaille d'argent du tir lors des Jeux olympiques d'Anvers en 1920.
 

Et aussi :

 

Nouvelle victoire de Meredith Michaels Beerbaum («Checkmate») dans le très doté Global Champions’ Tour (300'000 euros) à Estoril (PORT), devant MM. Kutscher, Skelton et J. Whitaker. Son beau-frère Ludger («Coupe de Cœur») s’est lui fait voler la vedette par le Français Patrice Delaveau («Katchina Mail») dans le GP du CSI**** de Geesteren.

 

A Crans-Montana, le GP SII final a été remporté par Carlo Pfyffer et "Patty III", devant Urs Fäh et "Levi S". 3e rang pour Frank Goubard. Le meilleur romand, Pierre Kolly, associé à "Caline de Grand Pré" se voit attribuer la wild-card pour le CSI-W de Genève. Dans le SI du matin, les Smits-Oeuvray auraient presque fait un doublé avec la victoire d'Edwin et le 3e rang de sa femme Dehlia, mais c'était sans compter la fouge de la jeune Charlotte Nuber qui a pris le 2e rang. Le MII a été remporté par Niall Talbot.


Franky, le bon cheval westphalien de 11 ans, complice d'Olivier Bourqui depuis 4 ans, est mort cette nuit du 15 juillet de coliques.  Il avait  débuté les concours en international avec Markus Fuchs. Triste nouvelle...





S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!