Le Cavalier Romand
12.06.2010

Dressage à Prangins et anniversaire des Milices vaudoises à Yverdon

 La société de dressage de La Côte organise ce week-end des 12 et 13 juin un concours de dressage à la Ferme du Domaine Impérial à Prangins. En tête d’affiche, le Prix Saint-Georges le dimanche qui réunira certains des meilleurs cavaliers du pays. Il sera précédé d’un S 31/60 qualificatif pour le championnat romand, la Coupe S et S-Amateur ASCC. Un pas de deux clôturera la journée en beauté. Au programme du samedi, deux épreuves de niveau M22 et M28, ainsi que deux épreuves de niveau libre comptant pour la Swiss Juniors Cup. Buvette et restauration sur place.

 

Anniversaire des Milices vaudoises à Yverdon-les-Bains

Pour célébrer leur 25e anniversaire, les Milices vaudoises ont choisi la Ville d’Yverdon-les-Bains qui fête, elle, son 750e anniversaire.

Dès 9 heures, la quarantaine de chevaux des Milices prendront leur quartier aux Rives du Lac (ancien hipppodrome). Samedi après-midi, dès 14 heures, grand cortège en ville et prise d’arme. En soirée banque et concert de la « Landwehr de Fribourg ».

Le dimanche dès 9 heures, parades et démonstrations équestres avec les Milices vaudoises, les Dragons bernois, le Cadre Noir et Blanc de Fribourg, la Fanfare montée du Chablais, le Corpo Luganese, Doria et les Vieux Grenadiers de Genève. Vous retrouverez tous ces cavaliers dans le grand cortège du dimanche après-midi. En parallèle, une exposition « Les Milices vaudoises : patrimoine, passion et parade » se déroulera du 4 au 13 juin à l’Aula Magna. Entrée libre de 10 à 18 h. Infos sur www.milicesvaudoises.ch

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!