Le Cavalier Romand
16.04.2008

Du dressage à La Pallanterie, du saut à Crassier et une journée sur la recherche équine à Avenches

Dressage à Genève

 
Thomas kessler, Pierre-Paul Grivel et l'Etrier de Genève prévoient deux week-ends de compétition en ce mois d'avril, un premier,du 16 au 20, consacré au dressage, un second, les 23, 26 et 27 avril, au saut, dans les spacieuses installations du Manège de la Pallanterie. On vise haut en dressage, avec des épreuves pour non-licenciés et pour licenciés et notamment une Kür M, épreuve libre en musique, et un S32 / 60 le samedi 19, un St-Georges et une Kür Intermédiaire I le dimanche 20 : trois fois du S ! Plus d'infos sur : www.lapallanterie.ch
 

Chevaux et poneys à Crassier

 
Les Ecuries de la Tour et la famille Delhaye organisent un concours officiel du 18 au 20 avril. Epreuve RII / LII et RIII / MI pour chevaux le vendredi, épreuves PI à PIII et libres pour poneys le samedi, finales PIII, RII / LII et RIII / MI le dimanche. Une soirée "rösti" avec animation musicale vous attend le samedi soir.
 

Réunion du Réseau de recherche équine à Avenches

Le mercredi 23 avril 2008 se tiendra la 3e réunion du Réseau de recherche équine en Suisse, dans le cadre magnifique du château d'Avenches. Ouverte à tous, cette journée chapeautée par le Haras national permet aux chercheurs, cavaliers, meneurs, éleveurs, etc. de se rencontrer et de discuter des sujets les plus divers, créant ainsi un pont nécessaire entre la recherche et le terrain.
 
Améliorer la communication et la coordination entre les différents groupes de recherche, exploiter les synergies, définir les attentes des acteurs de la filière cheval à l'égard de la recherche équine, transmettre les connaissances scientifiques récentes, sont les objectifs principaux de cette rencontre qui est aussi l'occasion de récompenser les jeunes chercheurs. Les thèmes proposés cette année sont : les fractures, le vaccin contre la grippe, l'effet du contact permanent avec l'étalon sur le taux de gestation des juments, la génétique du tic à l'appui ou la détention des chevaux en groupe. L'après-midi, deux tables rondes, l'une consacrée au sport et aux loisirs équestres, l'autre à l'élevage, seront l'occasion de discussions actives et interdisciplinaires.
 
Programme complet sur le site : www.harasnational.ch
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!