Le Cavalier Romand
24.02.2011

Du nouveau pour les concours vaudois: Poliez-Pittet renoue avec la tradition et organise trois beaux concours et des finales dont la Suisse Romande Raiffeisen Summer Classic 2011. Les Banques Raiffeisen vaudoises parrainent en plus cinq S dans le canton.

Dans les années '80 et '90, Poliez-Pittet était une des capitales du saut d'obstacles helvétique, sous l'impulsion de l'infatigable Eddy Beutter et d'une joyeuse équipe. Eclairage pour nocturnes, cantine en dur: c'était du solide! Le manège et les installations naguère gérées par Pierre Badoux, puis par les Prétot, ont été récemment rachetées par la famille Paillot, qui en a fait un vrai bijou. Ces neuf hectares, réaménagés en centre équestre "cinq étoiles", avec deux paddocks en sable (dont un de 95 x 50 m), un autre en herbe à venir, un manège refait à neuf, des parcs et des boxes dignes des plus beaux haras, servent à des fins privées, mais les cadres nationaux, notamment les poneys en profiteront. Et trois manifestations attireront les meilleurs.
Plusieurs finales
Un national poneys les 2 et 3 avril, un rendez-vous pour l'élite avec la finale de la Suisse Romande Raiffeisen Summer Classic 2011 du 27 au 29 août, les juniors et la Coupe de Suisse poneys les 4 et 5 septembre: il y en aura pour tous les goûts. Président du comité d'organisation, François Meylan, qui occupa avec succès les mêmes fonctions à Yverdon et à Avenches, a eu la bonne idée de donner la présidence d'honneur à Igino Caiani, ex-propriétaire des lieux, instigateur de tout cela voici 37 ans. Et son comité semble motivé.
Un tour vaudois S
Mieux, François Meylan a incité la Raffeisen à parrainer un circuit des grands concours vaudois, qui passera par Le Mont/Lausanne (6 au 8 mai), Cheseaux (20 au 29 mai), Payerne (23 au 26 juin), Crassier (5 au 7 août) et Poliez-Pittet (27 au 29 août). Ne manque guère que Villars (2 au 10 juillet)! Et les meilleurs pourront disputer la grande finale de la Summer Classic le 29 août à Poliez. Comme à la grande époque: Poliez is back!
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!