Le Cavalier Romand
27.10.2010

EQUITALYON : l'événement cheval...

Situé dans le calendrier après l'étape d'Helsinki et avant celle de Vérone, le CSI-W de Lyon se tient du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre à Eurexpo à Lyon. Outre le Grand Prix Coupe du monde Rolex FEI et les autres épreuves du CSI-W, Sylvie Robert et son équipe ont mis sur pied cette année un CSI** en parallèle. D'autres épreuves, organisées sur une nouvelle piste, seront ouvertes aux amateurs de la région et à quelques professionnels.
 

Une pluie de cracks seront au rendez-vous :

 
Dans le « cinq étoiles » (Coupe du monde FEI Rolex), les six derniers n°1 mondiaux seront au départ. Dans l’ordre chronologique : Meredith Michaels-Beerbaum (Allemagne), Marcus Ehning (Allemagne), AlbertZoer (Pays-Bas), Eric Lamaze (Canada), Pius Schwizer (Suisse) et l’actuel n°1, champion d’Europe individuel et récent vice-champion du monde par équipe, le Français Kevin Staut.Le jeune Français sera à Lyon avec l’équipe médaillée d’argent de Lexington au complet, remplaçante comprise : Patrice Delaveau, Olivier Guillon, Pénélope Leprévost (qui est aux portes du Top 10 mondial, n°11) et Marie Pellegrin. A l’exception de Ludger Beerbaum, (l’Allemagne a une bonne douzaine de cavaliers à faire tourner sur ce circuit), le Top 10 mondial sera également au complet à Lyon, Coupe du monde oblige. La chasse aux précieux points qualificatifs pour la finale de Leipzig (28 avril au 1er mai) est lancée, les candidats sont de plus en plus nombreux et cette bataille est de plus en plus rude.

Dix-neuf engagés en dressage

En dressage, le plateau a également belle allure. Si le n°1 mondial, le Néerlandais Edward Gal, séparé de son cheval Totilas, qui vient d’être vendu, sera absent cette année, le public lyonnais découvrira la n°2, Adelinde Cornelissen (championne d’Europe par équipe et en Grand Prix spécial, championne du monde par équipe).

En plus du saut d'obstacles et du dressage, Lyon fera la part belle au western, à l'élevage et à l'équitation de loisirs. Un nombre impressionnant d'exposants vous donnent rendez-vous dans le traditionnel salon. En soirées, symphonie équestre " Les comédies musicales", en musique avec l'orchestre symphonique Lyonnais dirigé par Philippe Fournier. Infos et programme sur : www.equitalyon.com

 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!