Le Cavalier Romand
27.02.2009

Elevage: la scission entre deux Fédérations semble inévitable. Un communiqué de la FECH. Et un lien vers une double interview très intéressante sur les activités du Haras national.

Ce qui semblait déjà assez inéluctable devient hautement probable: il y aura bien deux Fédérations d'élevage de sport en Suisse. Ce vendredi matin 27 février, la FECH, la Fédération d'Elevage du Cheval de Sport Demi-Sang CH, annonce que les négociations avec les initiateurs d'une nouvelle Fédération sont rompues. Voici le communiqué du comité de la FECH:

Négociations mises au placard

Les négociations entre la deuxième fédération et la Fédération d'élevage du cheval de sport CH (FECH) ont été mises au placard.
Suite à la demande de l'assemblée des membres, le comité de la Fédération d'élevage du cheval de sport CH (FECH) s'était donné toutes les peines afin d'établir le dialogue avec la deuxième fédération, dans le but d'éviter une scission dans l'élevage du cheval de sport CH. Hans Grunder, conseillé national, et Heinz Hofer, membre d'honneur de la FECH, étaient engagés en tant que médiateurs dans ces discussions. Ils ont organisé trois discussions avec les représentants des deux fédérations, en partie avec la présence de l'Office fédéral de l'agriculture.
Lors de la dernière discussion du 19.02.2009 à Berne, il a malheureusement été constaté que les bases communes pour d'autres discussions ouvertes, constructives et ciblées entre les deux fédérations étaient trop faibles. Les négociations ont ainsi été abandonnées.
Le comité de la Fédération d'élevage du cheval de sport CH maintient fermement, que, désormais, les organes de la FECH vont se concentrer exclusivement sur leur travail concernant l'amélioration des services à la clientèle pour les éleveurs dans les domaines élevage, sport et marketing. La poursuite conséquente du programme d'élevage et la position du cheval CH sur le marché suisse seront au centre des préoccupations. Tous les éleveurs de chevaux de sport CH sont en tout temps invités à poursuivre activement sur cette voie.

Le comité de la FECH



Par ailleurs, tous les passionnés d'élevage liront avec intérêt l'interview de nos collègues de Studforlife auprès du Haras national d'Avenches. Anne Rizzoli, responsable de la communication et du centre de documentation, et Rudi von Niederhäusern, responsable des étalons, ont répondu aux questions fort intéressantes. A lire sur www.studforlife.com
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!