Le Cavalier Romand
22.04.2011

En ce week-end pascal, une Suissesse est en lice au CCI 4 étoiles de Badminton. Des Helvètes en dressage à Stadl Paura, en voltige à Saumur, en saut à Pioltello, Ste Cécile et Arezzo.Une étape du Championnat de Suisse à Amriswil. Dressage à La Pallanterie

Le fameux et fabuleux CCI 4 étoiles de Badminton, rêve de tous les cavaliers de complet, attire l'élite du moment, les Fox-Pitt (photo), Todd, Nicholson et cie et la jeune Suisse Jrina Giesswein, longtemps sur la liste d'attente, pourra également s'élancer sur ce difficile cross avec Thunder II. Les tests de dressage se déroulent jusqu'à samedi, le cross dimanche dès midi - 13h00 en Suisse - (à suivre sur la BBC, mais avec un bouton rouge - payant - ) et le CSO lundi (des images des meilleurs sur BBC2, vers 15h00).

En dressage, le CDI*** de Stadl Paura, en Autriche, attire élite et relève. Daniel Ramseier accompagne sa fille Sonja. Le Zurichois dit ne pas viser un retour vers l'élite, mais sait-on jamais...

En voltige, le CVI** de Saumur, dans la Loire, concerne notamment le groupe de Berne I et quatre individuels helvétiques, dont Dimitri Suhner. Le champion du monde Patric Looser se réserve lui pour la finale Coupe du monde de Leipzig de la semaine prochaine.

En saut, le CSI*** de Pioltello (ITA) attire de nombreux Suisses, parmi lesquels Pius Schwizer, Daniel Etter et les Crotta, qui font donc faux bond à Amriswil, à moins qu'ils ne s'y rendent lundi pour le GP. Le CSI** de Ste Cécile, près de Cluny, en Bourgogne voisine, est fréquenté par une trentaine de Suisses, en majorité des Romands. Le CSIOY (JC) d'Arezzo, en Toscane, voit Fanny Queloz, Sarah de Coulon, Martina Meroni et Yannick Jorand alignés pour la Suisse en Coupe des Nations: une équipe 100% latine! Et pour le CSIOP, parmi les 7 p'tits Suisses, on trouve ceux qui ont brillé le week-end passé à Fontainebleau. La belle aventure continue!

Enfin, à Amriswil, l'OsterSpringen fait office comme le veut la tradition de première étape du Championnat de Suisse élite. Le terrain est désormais en sable: pas de soucis en cas de pluies! Jeudi, la es 125 cm ont été gagnées par Aloïs Fuchs, malgré son petit cousin Martin, 2e ex. avec Ivo Spirig, et par Nadine Steffen, malgré Markus Hauri et Beat Mändli. On devrait retrouver ces grands noms samedi (pas d'épreuve le Vendredi Saint ni le jour de Pâques) et surtout lundi, avec quatre épreuves dont le Grand Prix (155 cm).

En Suisse toujours, à La Pallanterie (GE), ce 3e week-end est consacré au dressage, avec des épreuves allant des L12 et FB02 ce vendredi aux FB04, L14 et L16 le lundi de Pâques, en passant par  des épreuves spéciales dont une manche de la Coupe du Léman (reprises libres en musique) samedi, un Saint-Georges et un pas de deux costumé dimanche. Restauration, terrasse couverte (pour dimanche, sinon le soleil est annoncé!) et entrée libre. Voir aussi : www.lapallanterie.ch

A. P.
 
Liens pour les résultats des principaux concours internatinaux du week-end :
 
 
 
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!