Le Cavalier Romand
02.03.2004

Espagne, Portugal et Suisse...

Guerdat, roi d’Andalousie!
A Vejer de la Frontera le 29 février 2004, Steve Guerdat a remporté le Grand Prix, devant une partie du gotha européen. Mieux, le Jurassien s’est imposé avec " Isovlas Orchidee ", une jeune fleur qui disputait là son premier GP. " Elle a donné l’impression de se balader. Elle n’est pas excessivement rapide, mais elle a bien coupé et on a osé avancer! ", résumait un Guerdat Junior aux anges. Avant-dernier à s’élancer au barrage, Rodrigo Pessoa avait une demi-seconde d’avance, mais le Brésilien a fauté sur le dernier, se retrouvant 4e. Beat Mändli était aussi du barrage, mais deux refus de " LB O’Harry " l’ont relégué au 10e rang, juste devant Ludger Beerbaum, qui avait renoncé avec " Gladdys’S ". On relèvera la 2e place obtenue par Niall Talbot, de Sugiez, et " Diamond Carat " dans l’ouverture.

Dehlia, ambassadrice au Portugal
En s’imposant dans deux épreuves au CSI* de Vilamoura, au Portugal, Dehlia Oeuvray n’a pas seulement renoué avec la victoire, elle a fait un joli coup de pub à l’élevage suisse en général et jurassien en particulier. " Ideal du Pichoux ", seizième des dix-huit rejetons de la fameuse " Valita ", la meilleure poulinière du pays, est en effet né chez Yvan Teutschmann, à Courtemautruy. Son père, " Irac de l’Ile ", est quant à lui la fierté des Huber, co-propriétaires du fils aussi. Dehlia Oeuvray s’est aussi classée 6e avec son nouvel " Ungaro " et elle a bien tourné avec " Samothrace ", " mais dans de petits tours, je ne veux pas brûler les étapes ", précise-t-elle. Dans le GP, second succès pour Olivier Guillon et sa " Baladine du Mesnil "…

Fuchs revient en No 1
Markus Fuchs va sans doute perdre sa place de No 1 mondial dans la semaine, après huit mois de règne, mais le plus important pour lui, c’est de pouvoir remonter, après trois mois de convalescence (claquage de la ceinture abdominale et de l’adducteur de la cuisse droite à Genève). " J’ai recommencé la semaine passé, progressivement, et ce lundi, j’ai fait des parcours d’entraînement. " Je suis plutôt rassuré, je n’ai pas trop mal et mes chevaux ont bien sauté, je serai en lice jeudi à Paris", ajoutait le No 1 avant de s’offrir deux heures de natation et de massage. Avec Fuchs, Barbeau et Guerdat, la Suisse sera bien représentée à Bercy du 4 au 7 mars 2004 !

Si Christina Liebherr et " LB No Mercy ", 5es avec une faute au barrage, ne sont pas passés loin de la victoire samedi à Brême. Quant à Susanne Behring, sa " prof ", elle était 8e du GP de ce " national élargi " avec " Arioso du Theillet "
L’élite suisse du dressage s’entraînait hier à Wermatswil sous la houlette de l’Allemand Jürgen Koschel. Et on a appris que le double concept d’aide à la relève élaboré par Charles Froidevaux (Coupe Suisse et cadre championnat) avait trouvé sponsor et mécènes.

A Corminboeuf, Urs Hofer a remporté les deux R3 et Joëlle Brahier a fait de même dans les R2 avec " Origan de Macherex CH ", mais les choses très sérieuses commenceront vendredi 5 mars, avec le CSIP (7 nations), et samedi, avec du M2 et du S1 pour l’élite.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!