Le Cavalier Romand
08.07.2005

Européens JC de saut: la Suisse 5e, Faye placée

6es par équipe jeudi chez les juniors, les p´tits Suisses (ou plutôt les p´tites Suissesses!) ont fait mieux ce vendredi 8 juillet chez les "18 à 21 ans": 5es.
Tout avait pourtant bien mal commencé le matin, avec la contre-performance de Sabrina Rhyner et de sa jument, surmédiatisée depuis sa vente (effective la semaine prochaine) à la Princesse Haya de Jordanie. Deux fautes, un refus, et sa nervosité était en plus contagieuse, elle gagna l´équipe. Marianne Kistler sortit ensuite de piste avec 16 pts et la chance était passée, même si Nadja Steiner et surtout Faye Schoch remontèrent la pente. Dans la seconde manche, le quatuor se montra homogène et performant, grimpant de la 8e à la 5e place.
Au moment où les Hollandais, 1ers à mi-épreuve, s´effondraient (deux chutes, dont celle de la cavalière de "Zeno d´Or CH"), laissant l´or aux Allemands et l´argent aux Français (battus après barrage), les p´tites Suissesses se reprenaient. Et elles seront quatre (sur cinq) en lice encore dimanche. Toutefois, seule Faye Schoch, 15e avec "Câline de Grand Pré CH", garde un -mince- espoir de médaille. Gaby Meyer, l´éleveur-propriétaire de "Câline" était ravi. Ce samedi, finale de la Coupe Suisse et GP S2. Dimanche, les deux finales JU et JC individuelles.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!