Le Cavalier Romand
02.09.2007

Européens de dressage: après Isabell, Anky et tout le monde est content

A Turin comme à Aix-la-Chapelle lors des Mondiaux 2006: à Isabell Werth la couronnne européenne des imposés (GP Spécial), à Anky van Grunsven (photo) celle du libre (Kür): tout le monde, juges, officiels et responsables éminement politiques du dressage sont ainsi satisfaits. Et les supporters allemands et hollandais le sont sans doute aussi. Mais le dressage y gagne-t-il en crédibilité et en impact médiatique: ça c'est une autre question.
Pour l'heure, contentons-nous de saluer l'excellent programme libre en musique d'Anky van Grunsven et "Salinero Keltec", médaillés d'or sur des mélodies d'Edith Piaff et autres chanteurs français, celui d'Isabell Werth et "Satchmo 78", en or la veille et médaillés d'argent ce dimanche sur des airs de la soprano Montserrat Caballé, et celui d'Imke Schellekens-Bartels et "Sunrise", médaillés de bronze pour la seconde fois en deux jours après l'or par équipe.
Silvia Iklé, 4e avec "Salieri CH", est à nouveau passé très près du podium. La Suissesse devance notamment Nadine Capelmann et "Elvis VA", 5es, la Russe Alexandra Kordova, 6e et qui a aussi eu droit à une standing ovation avec son bon "Balagur", ex-cheval de cirque et de police (sic!).
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!