Le Cavalier Romand
15.08.2007

Européens de saut à Mannheim: Christina prend la tête des opérations

Magnifique exploit de Christina Liebherr (photo), en tête du Championnat d'Europe de saut après la chasse disputée ce mercredi 15 août sur le sable de Mannheim. Montant "LB No Mercy" avec audace et concentration, la Bulloise a survolé les 16 efforts de cette chasse, gagnant avec plus de deux secondes d'avance sur le no 1 mondial Ludger Beerbaum, 2e avec son bon vieux complice "Goldfever", davantage encore sur le surprenant Autrichien Stefan Eder, 3e avec "Cartier PSG", Meredith Michaels Beerbaum, 4e avec "Shutterfly" et l'Irlandaise Jessica Kürten, 5e avec "Libertina Castle Forbes". Pius Schwizer est 16e malgré une faute, Niklaus Schurtenberger 26e et Werner Muff 28e.
Par équipe, l'Allemagne mène la danse malgré l'élimination de Marcus Ehning et "Noltes Küchengirl" (deux refus sur un mur de vagues, non sans rappeler le mur-timbre poste qui les avait piégés aux Mondiaux). La Suisse (7,13 pts) pointe au 2e rang, devant les Pays-Bas (7,37 pts), la Grande-Bretagne (9,43 pts) et l'Espagne (9,69 pts), toutes dans la même faute (!), la Belgique (11,45 pts), l'Irlande (11,68 pts), l'Ukraine de Philippe Guerdat (12,96 pts), la Suède (13,65 pts), l'Autriche (14,03 pts) et la France, 11e seulement avec 15,07 pts. Tout cela est très serré, tout se jouera sur les deux manches de type Prix des nations de jeudi et vendredi.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!