Le Cavalier Romand
16.08.2007

Européens de saut à Mannheim: Christina toujours 1ère et la Suisse bien placée

A Mannheim, la deuxième journée des Championnats d'Europe de saut a aussi souri aux cavaliers suisses. Christina Liebherr (photo), qui a signé un nouveau sans-faute avec "LB No Mercy" garde la tête du classement provisoire, devant Ludger Beerbaum, Stefan Eder et Meredith Michaels Beerbaum. Autre étrange similitude avec la veille, Marcus Ehning a encore été éliminé avec sa "Küchengirl", qui n'a pas voulu entrer dans le triple... Malgré cela, l'Allemagne garde la tête (ses trois coéquipiers ont tourné sans faute, malgré la pression), devant les Pays-Bas et la Suisse, qui recule d'un rang à cause du point de temps encaissé par Niklaus Schurtenberger, mais reste dans la même faute que ses deux adversaires principaux.
Les Suisses ont donc à nouveau tenu leur rang. Sans-faute pour Christina Liebherr et Pius Schwizer, 1 point pour Schurtenberger et une faute, comme la veille et souvent, pour Werner Muff. Une belle homogénéité qui devrait nous être précieuse ce vendredi pour la seconde manche, qui sera vraisemblablement réhaussée, 34 chevaux sur 77 n'ayant pas fait de barre sur ce tour. Un peu trop pour un Championnat et une qualification olympique, que la France, 12e, et l'Irlande, 13e, - et c'est bien cruel -, manqueront de toute manière, seules les dix meilleures équipes restant en lice...
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!