Le Cavalier Romand
22.07.2005

Européens de saut:la Suisse, 8e jeudi, remonte:3e!

Après un départ raté dans la chasse, jeudi 21 juillet en fin de journée, l´équipe suisse de saut a entamé une folle remontée vendredi matin, se retrouvant à la 3e place après la première des deux manches de type "Prix des Nations" conduisant au podium. Et comme la seconde manche, ce vendredi après-midi (en direct sur TSR 2, dès 16h25) se courra sur le même parcours (14 obstacles et 17 efforts, dont deux doubles à la suite, à trois foulées de distance), et les mêmes subtilités techniques, tous les espoirs de médailles sont permis. L´Allemagne, 1ère avec 10 pts, semble intouchable, mais les Pays-Bas, 2es avec 23,76, la Suisse, 3e avec 26,42 pts et la Belgique, 4e avec 30,04 pts , sont dans un mouchoir de poche. L´Italie, 5e avec 34,78 pts, n´est pas trop inquiétante, et la France, 6e avec 35,48 pts, et la Grande-Bretagne, 7e avec 40,03 pts ou encore la Suède, 8e, semblent avoir perdu trop de terrain. Mais dans ce sport...

La Suisse a en tout cas séduit par la belle équitation et le sang-froid de ses jeunes, Christina Liebherr, sans-faute avec "LB No Mercy", au terme d´un parcours de rêve, Fabio Crotta ("Mme Pompadour M") et Steve Guerdat ("Pialotta"), avec une faute chacun. En revanche, comme la veille, Markus Fuchs a connu les pires difficultés avec "La Toya 3" (16 pts).

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!