Le Cavalier Romand
07.07.2005

Européens juniors de saut: la Suisse 6e

Les Hollandais, evant les Allemands (à une faute) et les Français (à deux fautes, avec un cheval CH, Wilderer, monté par Alexandra Paillot), tel est le verdict des Championnats d´Europe juniors par équipe, disputé ce jeudi 7 juillet à Schaffhouse, sous la pluie mais avec du soleil pour la remise des médailles. La Suisse a partagé la 6e place avec la Belgique. Et dimanche, pour la finale individuelle, il n´y en aura plus qu´un. Et ce sera le cadet, le réserviste: Jessy Putallaz. Des cinq Suisses en lice ici à Schaffhouse, Jessy Putallaz (15 ans) est en effet le seul rescapé après deux jours.

Malgré le sans-faute réalisé mercredi, Jessy Putallaz ne figurait pas dans le quatuor engagé pour l´épreuve par équipe, mais il avait le droit de poursuivre à titre individuel. En selle sur "Melana", l´espoir genevois soutenu par la Fondation "Little Dreams" a encore réalisé deux bons tours jeudi (4 + 8). Cela dit, même avec Jessy dans l´équipe, la Suisse aurait été loin du compte. Stefanie Lauber, Philipp Züger (les plus convaincants), Janika Sprunger et Romain Sottas y ont cru au premier tour, c´est tout.

Chez les "jeunes cavaliers" (jusqu´à 21 ans), le titre par équipe sera attribué vendredi et nos chances semblent meilleures. Sabrina Rhyner, 8e avec "Royal Ramira", Nadja Steiner, 14e, et Faye Schoch, 31e à cause d´une petite faute dans la chasse, peuvent encore espérer.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!