Le Cavalier Romand
15.07.2003

Faye et les juniors : or et argent...

Belle moisson pour les Suisses aux Championnats d´Europe de saut "juniors" qui se déroulaient à San Remo du 10 au 13 juillet 2003, une semaine après ceux du Touquet, réservés aux jeunes cavaliers (ières).
Des Championnats gais et ensoleillés, mais organisés semble-t-il avec un peu moins de professionnalisme que ceux du Touquet, notamment en matière d´organisation et de normes de sécurité.
La Suisse a triomphé par équipe grâce à Faye Schoch (18 ans), double sans-faute avec Tequi d´I CH, une jument née et élevée en Suisse, près de Lausanne, par sa propriétaire, Isabel Balitzer-Domon, Janika Sprunger, la fille du champion de Suisse 1999, Nadine Schlotterbeck et Sabrina Rhyner. La Grande-Bretagne pensait avoir gagné après le sans-faute de James Billington (fils de Jeff) et elle n´en était que plus frustrée de sa 2e place. Ellen Whitaker (la nièce de John et Michael) avait chuté le matin mais elle se reprit par un beau sans faute l´après-midi. L´Allemagne remporta le barrage pour le bronze face à la France, mais non sans souffrir. Trois sans-faute dans chaque camp au barrage et le chronomètre qui tourne en faveur des Allemands, pour trois fois rien. Grosse déception pour les Français, 4e. Suivaient la Suède, la Belgique et l´Italie. Le dimanche, la finale individuelle tournait à l´avantage de l´Allemande Julia Brauweiler montant une jument KWPN, Buddelei Jet Set (4 pts). Un barrage départagea deux autres cavalières pénalisées de 5 pts seulent après cinq parcours, la Suissesse Faye Schoch, sans-faute grâce à un nouveau sans faute, et l´Italienne Beatrice Patrese, 3e avec deux fautes. Médaillée d´or et d´argent (indiv.), Faye Schoch n´a pas eu du bonheur qu´avec sa jument "Tequi d´I CH". Sa chienne, "Chiquita", lui a donné quatre chiots entre les deux finales... A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!