Le Cavalier Romand
31.05.2008

Festival de Cheseaux:Pollien montre l’exemple, Umnus poursuit.

«Trop facile», ont d'abord dit les cavaliers vendredi à Cheseaux à propos d’un premier S1 où ils étaient une ribambelle à réussir le sans-faute, dix-neuf dans le premier, quatorze dans le deuxième. Les meilleurs, à l’image des vainqueurs Michel Pollien («Magic Star») - photo -, pour la première fois auteur du doublé à ce niveau avec sa fille Mireille, 2e sur «Ramalia», et Roger Umnus («Jolie Narcotique») se retrouvaient ensuite pour des choses nettement plus sérieuses dans le SI Prix Suisse romande Summer Classic, où un parcours délicat et un barrage aux allures de steeple les attendait.
Le Bernois Roger Umnus, qui aligne les «perfs» ces temps-ci, allait une nouvelle fois laisser derrière lui du bien joli monde, à une demi-seconde Franck Goubard et sa perle «Lisa von St.Gilgen», à plus de deux secondes Vincent Deller, 3e sur «Galopin XIV CH», François Vorpe, 4e sur «Athletic Star» et Didier Fumeaux, 5e sur «Jasper de la Coudre CH» et Pierre Brunschwig, 6e sur «Orient Express». Revanche ce dimanche, dans le Grand Prix Banque Piguet (15h).
Enfin, sachez que vendredi soir, dans les Six-Barres, Walter Buzzacconi et "Tchekhov CH" ont franchi 188 cm.
S. D.-K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!