Le Cavalier Romand
24.05.2007

Festival de Cheseaux: des M2 très disputés, et maintenant les S!

Le 6e Festival Equestre de Cheseaux bat son plein et les quatre R4-M2 disputés le mercredi 23 mai ont été très relevés. Et Willi Melliger a beau en être la tête d'affiche, il n'a pas gagné. Dans la dernière épreuve, Olivier Bourqui (photo), 1er avec "Ludwig" et Romain Duguet, 2e avec "Torro" se sont montrés plus rapides que le quadruple champion d'Europe, 3e avec "Gold du Talus". Auparavant, Duguet, 1er, Viviane Auberson, 2e et 4e, et Ruth Oehen, 3e, devançaient aussi Nadja (5e) et Willi (6e) Melliger.
Dans les premières séries, victoire de Michel Pollien, imbattable et impayable avec "Magic Star" (Reto Ruflin, 2e, était à près de trois secondes, Christophe Barbeau, 3e, aussi) et du jeune Fribourgeois Simon Broillet, 1er avec "Impatient du Cerisy" malgré MM. Talbot ("Kalinka de Chaumes"), Chrzanowski ("Ladybird d'Aursay") et Barbeau ("Loriot XI CH").
Ce jeudi, place aux M1 et aux Youngsters et vendredi, quatre S à l'affiche dont la manche du Suisse Romande Summer Classic et des Six-Barres en nocturne. Samedi, des R2 et une américaine, dimanche, des libres avant le Grand Prix S2 "Championnat suisse" Banque Piguet, à Yverdon. Et lundi, des R1 et la tournante (avec voiture, Ford KA, et des montres Catena à la clé), qui réunira les deux meilleurs R et les deux meilleurs N: la lutte est chaude! Deux (ou trois!) Pollien en finale?
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!