Le Cavalier Romand
18.05.2007

Festival du cheval à Cheseaux!

Dix jours et plusieurs soirées de spectacle, plus de 2'600 départs (!), une ambiance à part, Cheseaux/Lausanne, c'est un concours de superlatifs!

 

Si Cannes a son festival du cinéma, Cheseaux a le sien aussi et festival rime ici avec cheval, Cheseaux avec chevaux. Durant dix jours (non stop!), les cavaliers seront sous le feu des projecteurs (les nocturnes sont particulièrement prisées). Jean-Jacques Samuel et Marinette Bonin ont du reste reçu un nombre record d'inscriptions: 2'600!

Parmi les têtes d'affiche déjà annoncées, le double médaillé olympique Willi Melliger, Niklaus Schurtenberger, de retour de La Baule, les frères Hauri et tous les meilleurs Romands, bien sûr. Ce week-end, c'est la relève qui ouvrira les feux, avec des J3 et des R4-M2 réservés aux meilleurs jeunes du pays samedi. Dimanche, on enchaînera avec des libres, un R3 et un R4, convoité par septante paires. Lundi, ce sera la journée des Promotions CH. Puis, on ira crescendo, avec des M2 mercredi et des S dès vendredi prochain.

Mais le festival de Cheseaux, ce ne sont pas que des chevaux qui sautent, c'est la fête, un sens de la convivialité, des restaurants, des stands et des bars... un peu comme dans un festival... de musique! L'entrée est libre et le spectacle vaut le détour. Rendez-vous sur les paddocks du manège St-Georges!

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!