Le Cavalier Romand
15.04.2008

Finale de Göteborg: Fuchs renonce, malgré tout! Et d'autres désistements.

Au bénéfice d'une wild-card pour la finale de la Coupe du monde Rolex FEI de saut, fin avril à Göteborg, Markus Fuchs renonce. Son dos le fait trop souffrir... "J'ai fait un essai dimanche (ndlr: le 13 mars) à la maison et c'était trop pénible, je ne veux pas handicaper la suite de ma carrière pour une finale. Mon frère Thomas était prêt à monter mes chevaux, mais je préfère attendre La Baule, mi-mai", précise le sympathique No 2 mondial (52 ans), premier Suisse à triompher en Coupe du monde, en 2001, à Göteborg justement. Du coup, c'est l'Américain Richard Spooner qui reçoit LA wild-card de la FEI. Mändli et Guerdat, tous deux sur le podium 2007, seront donc les deux seuls Suisses de la fête. Un trio, c'eût été encore mieux!


Qualifiés pour Göteborg: quelques changements!
 
Les Britanniques William Whitaker (sa petite Arielle est un peu "short" pour une aussi grosse finale) et Tim Stockdale ("Traxdata Corlato", son seul crack, est ménagée en vue des JO) renoncent. Cela permet au Finlandais Mikael Forsten, vainqueur à Amsterdam, de "monter", tout comme à Malin Baryard-Johnsson, qui aurait sinon reçu une des deux wild-cards du pays hôte. Celles-ci iront à Royne Zettermann (seul autre Suédois à avoir récolté des points) et... à la californienne Mandy Porter, que les Suisses connaissent bien (elle fut longtemps basée chez les Etter).
Chez les Nord-Américains, Schuyler Riley est remplacée par Todd Minikus.
 
A.P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!