Le Cavalier Romand
24.04.2008

Finale de la Coupe du monde Rolex FEI à Göteborg: Guerdat 2e, Mändli 6e

On ne pouvait rêver meilleur départ pour les deux cavaliers suisses dans cette 30e finale de la Coupe du monde Rolex FEI de saut. A Las Vegas, l'an passé, nos deux as étaient 4e et 9e le premier soir, après la chasse, et ils avaient fini les deux sur le podium. Ce jeudi soir 24 avril, à Göteborg, Steve Guerdat (photo) était brillant 2e et Beat Mändli bon 6e.
"Le week-end est encore très long, mais c'est un début idéal. Je savais qu'Engemann et "Aboyeur" étaient intouchables, mais j'espérais me faufiler devant les favoris et cette 2e place me comble", avouait Steve Guerdat. "On sait que "Trésor n'est pas le plus rapide et ce parcours (ndlr: tracé par le Suisse Rolf Lüdi) sans trop de virages courts, avec de longues galopades, n'était pas trop pour lui, mais il est maniable et il a bien sauté".
Devancés les "Libertina", "Shutterfly", "Ideo du Thot", "All Inclusive" et autres extraterrestres!
Beat Mändli, 6e avec le bel "Ideo du Thot", était content aussi de son parcours sans-faute, mais il regrettait lui un peu le manque d'options sur ce beau parcours très classique de Rolf Lüdi.
L'Allemand Engemann (48 ans) et son Westphalien "Aboyeur W" (14 ans), ont gagné. Les deux grandissimes favorites, l'Irlandaise Jessica Kürten ("Libertina"), 3e, et l'Allemande Meredith Michaels Beerbaum ("Shutterfly"), 5e, sont placées entre les deux Suisses, en position idéale aussi. Ludger Beerbaum (9e), Gerco Schröder (13e) et Michael Whitaker (14e) sont dans la course aussi. Nouveau calvaire, en revanche, pour Marcus Ehning, éliminé sur deux défenses de "Sandro Boy".
Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!